Noémie et la N2F sur le droit chemin
C’est une lapalissade, tous les matchs seront importants dans une saison où 80% du championnat semble d’un niveau très homogène où peu de vérités ne se dégagent. En revanche, il n’est pas désuet d’assimiler la réception de Bouc Bel Air à un moment capital pour tenir le ventre mou du classement. Les filles ont répondu présentes !
Un succès d’un but où il a fallu montrer beaucoup de caractère et de force mentale pour ce jeune effectif. “On commence fort en menant à 9-3 et nous avons une baisse de régime due à quelques échecs en attaque qui nous poussent à la précipitation”, commente Noémie. L’adversaire, petit à petit, va donc revenir pour même passer devant avant de voir le score se figer à 15-15 à la pause. “Nous avons une équipe jeune et avons du mal à temporiser dans les moments de pression. Malgré cela, on a réussi a toutes se remobiliser et à reprendre nos esprits pour aller chercher la victoire : on est vraiment allées la chercher.”
Un jeu du chat et de la souris va s’opérer en seconde période. Chacun passera un temps devant l’autre. Mais à la 55e, Bouc Bel Air va faire le break pour mener 21-23. Antibes va alors profiter d’une supériorité numérique pour revenir et passer devant dans la dernière minute. “Vu notre position dans le classement Bouc Bel Air, qui était juste devant nous, était un match important à gagner. Malgré ça, au niveau technique il reste encore beaucoup de travail notamment dans les finitions au tir mais pour ce qui est du combat, nous avons répondu présentes et on a fait le travail. La victoire fait du bien.”
Ce samedi, on enchaîne avec le premier derby maralpin de notre saison dans la salle de la réserve de Cannes-Mandelieu qui vient aussi de remporter son deuxième match. Une rencontre importante qui peut permettre à l’une ou à l’autre de basculer dans la première partie de tableau. “A la différence de buts, nous sommes juste derrière elles au classement. C’est une équipe qui a été capable de gagner des matchs importants dans lesquels elles n’étaient pas favorites, comme face au BTP Nice par exemple. J’espère retrouver l’état d’esprit combatif du dernier match et réduire les moments négatifs. On sait que certains matchs ne seront pas faciles mais j’ai l’impression que dans ce championnat tout est possible notamment avec le nombre de victoires inattendues. A nous de travailler pour y arriver.”
Sur un plan personnel, Noémie nous a rassuré. Absente à Beauvallon en raison d’une entorse à la cheville, les deux semaines de trêve lui on permit de revenir plus forte : 10 buts contre Bouc Bel Air et une prestation saluée par son entraîneur.
(Crédit photo : René Vinci)