Délivrance pour la N2F

Délivrance pour la N2F

19 octobre 2021 0 Par BENJI FLAMEL

Qu’elle fait du bien cette deuxième victoire pour nos filles de la Nationale 2. Comme depuis le début de la saison, tout ne fut pas parfait, mais la rage a fait la différence. Les filles de Bouc Bel Air, n’ont pas résisté à la tornade blanche qui a tout emporté dans les quatre dernières minutes.


Pour le compte de la cinquième journée de Nationale 2 Antibes recevait les filles de Bouc Bel Air, qui arrivaient à Saint Claude avec un point d’avance au classement général. Et il convenait de ne pas arriver en retard car les filles de Davor profitaient des maladresses de leurs adversaire pour prendre assez rapidement le large (6-1 à la 5’ et 9-3 à la 12’). Ophélie et Noémie sont intenables sur le côté droit, 3 buts chacune dans le premier quart d’heure.

Ophélie et Noémie, à droite toute !

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les gauchères sont à la manœuvre, Davor nous expliquait : « J’aligne une équipe déséquilibrée, quatre pivots, quatre gauchères et trop peu sur le côté gauche. Ce n’est pas évident pour la fluidité du jeu. »

Mais un des problèmes des antiboises cette saison est la difficulté à enchainer. Après ce temps fort arrive immanquablement le temps faible, et comme depuis le début de la saison, le coup d’arrêt va être brutal.

C’est exactement ce que nous confiait Yvan quelques minutes avant le coup d’envoi : « Le problème actuel des filles c’est la gestion des temps faibles, notamment sur les rotations. Dès qu’un grain de sable entre dans les rouages la machine se grippe et met beaucoup trop de temps à redémarrer. »

Le jeu des antiboises se délite, et Bouc Bel Air en profite pour rattraper le retard et même passer devant (14-15 à la 29’). Un penalty réussi par Lucie permet aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score de parité 15-15.

La pause permettra de stopper l’hémorragie, sans toutefois que la fluidité du début de partie ne soit retrouvée. S’en suit un interminable chassé-croisé entre les deux formations. La qualité du jeu n’est pas au rendez vous chez les deux équipes, et cette partie est très pesante. De nombreux tirs ratés ou pertes de balles évitables hachent le match.

A ce petit jeu, les bucco-rhodaniennes prennent un avantage psychologique évident à la 53’, 20-22. Elles gèrent ces deux longueurs d’avance jusqu’à la 57’ (22-24). Et là l’énergie du désespoir apparait. La défense antiboise trouve enfin la bonne distance et les bons gestes. Et tour à tour Amélie, Noémie et Kaya vont retourner la partie et permettre à Antibes de s’imposer 25-24, la dernière possession adverse étant gâchée.

Kaya pour le but de la victoire

Une joie immense car nos filles sont bien conscientes que cette victoire, elles sont allées la chercher avec leurs tripes. Certaines valeurs sont toujours présentes et c’est plus qu’encourageant pour la suite. A titre personnel un grand coup de chapeau à Noémie Pivert qui a explosé les filets adverses à 10 reprises. Mais à titre collectif un grand respect pour le courage affiché tout au long de la partie.

Il conviendra de confirmer la semaine prochaine à l’occasion du court déplacement chez le voisin cannois.


(Crédit photo : René Vinci)