Les Titans ratent la marche lyonnaise
Le samedi 25 septembre dernier, les Titans recevaient Lyon-Caluire pour le compte de la troisième journée de Nationale 1. Avec deux défaites survenues sur le fil lors des matchs précédents, Julien Denat et ses partenaires avaient à cœur de décrocher un premier succès d’autant plus à domicile à l’occasion de la Nuit du Handball.
Antibes manque pourtant comme à son habitude depuis le début de saison son début de match (1-5, 6ème). Lyon commence à vitesse grand V et ne laisse aucune chance à des Antibois qui n’arrivent pas à tromper le portier de Caluire, Janisset. Au fil des minutes, les Titans commencent à se réveiller et reviennent au score. Peu avant la 20ème minute de jeu, les deux équipes sont à égalité après deux buts de suite sur pénalty de capitaine Denat (8-8). Résultat de certains faits de jeu, les hommes de Zeljko Anic vont voir leur rendement se réduire : les blessures de Souleymane Sidibé et de Jérémy Bossenauer ainsi que l’exclusion de Robin Foubert en première période. Sur la seconde période, c’est Mourad Messaoudi qui se fait mal mais qui se bat comme un véritable guerrier sur le terrain.
Ce dernier porte Antibes comme il le peut et ne lâche rien avec ses coéquipiers malgré que Caluire soit de nouveau devant au tableau d’affichage (14-19, 40ème). Dans les buts, Thomas Saint-Voirin enchaîne les arrêts et pour sa première apparition avec la Nationale 1, Romain Chaffaut prend le dessus sur un penalty lyonnais. Les deux portiers Antibois permettent à Antibes d’y croire. Mais avec un manque d’efficacité au tir dans le money-time, les Titans s’inclinent 23-25.
Capitaine de l’OAJLPHB, Julien Denat est forcément déçu : « On a mal entamé le début de match, on court d’entrée derrière le score. Même si on parvient à s’accrocher, cela ne suffit pas car on n’arrive pas à passer devant. C’est ce qu’il nous manque depuis le début de saison, pouvoir inverser la tendance et gagner. Il faut que l’on arrête de rater ces débuts de matchs et que l’on reste mobilisé ».
Ce dernier avait également à cœur de remercier l’ensemble du club, des bénévoles, supporters et dirigeants qui ont travaillé dur pour l’organisation de cette première édition de la saison de la Nuit du Handball. Place ce week-end à un court déplacement à La Crau.
(Crédit photo : René Vinci / Par Mickaël Nassieu)