Un premier succès à Saint-Claude
C’était une première à domicile depuis si longtemps pour la N2F. Les filles de Davor recevaient ce samedi 18 septembre la formation de La Ciotat. Deux équipes ayant débuté lourdement leur championnat : -19 pour La Ciotat et -11 pour nos Antiboises. Deux formations revanchardes en recherche de lancer leur saison et de ne pas, trop tôt, s’engluer en bas de tableau.
A la maison, l’occasion était belle pour les Antiboises de signer un premier succès car sur le papier notre adversaire du soir ne semblait pas afficher les mêmes dispositions que Bouillargues. Après l’ouverture du score par Noémie, les Bucco-Rhodaniennes prennent l’avantage un court instant pendant les cinq premières minutes. Une situation de courte durée, Antibes reprend la tête pour ne plus la lâcher. Pourtant, même si le match se termine avec cinq longueurs d’avance, jamais nos joueuses ne parviendront à se mettre réellement à l’abri. Le score étant encore de 25-23 à la 52e minute.
“Nous avons mené quasiment tout le long du match, mais ça a été une partie accroché face à une équipe déterminée. On se devait de la gagner”, ne peut cacher Opélia. L’équipe est jeune et se cherche encore, c’est criant et on ne peut plus normal. Il s’agissait ici du premier match du groupe à Saint-Claude, la salle était encore indisponible il y a une semaine. Tout se construit. Le groupe recherche des solutions autant en défense qu’en attaque et Antibes ne domine pas complètement son sujet.
La seconde période fût plus convaincante. Noémie va se montrer décisive à quatre reprises obligeant le coach adverse à la prendre à stricte. Autre bonne nouvelle, dans sa cage Stéphanie commence à multiplier les arrêts et rassure tout le monde (32% à la fin de la rencontre). La stricte est une aubaine pour nos Blanches puisqu’elle ouvre de grands espaces à nos joueuses rapides comme Amélie, qui saura en profiter à trois reprises et tuer le match. Un dernier but de Sefana scellera la marque sur l’écart maximum (30-25).
“Sur le plan physique, nous sommes en forme. Cependant, on est une équipe jeune avec beaucoup de nouvelles joueuses, on manque donc encore d’automatisme et de fluidité dans notre jeu en attaque. En défense malgré quelques mésententes, on a réussi à ne prendre que 25 buts. Les arrêts de Stéphanie nous ont bien aidé. On continue de travailler aux entraînements pour sans cesse améliorer notre jeu”, poursuit Opélia. Loin de la perfection, cette victoire fait du bien. Beaucoup de travail cette semaine pour apporter des améliorations dans tous les secteurs et tenter d’incorporer de nouvelles solutions aux problèmes que pose la construction d’une si jeune équipe. Il faudra aussi être plus en réussite au tir (58% sur cette partie) pour espérer un résultat contre Mazan samedi prochain.
Pour Opélia, il faut conserver un maximum de positif de cette soirée victorieuse afin de la faire fructifier à l’avenir. “C’était notre premier match à domicile, avec à la clé notre première victoire. On prend les matchs étape par étape. Rejouer avec le public est un réel plaisir. Nous les remercions pour leur soutien et les attendons encore plus nombreux à la Nuit du Handball pour célébrer, on l’espère une victoire pour les deux équipes seniors.”
(Crédit photo : René Vinci)