Débuts parfaits pour l’ETM
C’est un coup de maître ! Pour son premier match à la tête de l’Excellence Territoire du club, réserve de la Nationale 1, Sébastien Garain a conduit son groupe vers une belle victoire, 30 à 22, face à une autre réserve, celle de Monaco.
Il s’agissait ici, bien que le calendrier affiche une deuxième journée de championnat, le premier round des garçons, l’ouverture ayant été reportée. Deux mi-temps bien distinctes. C’est bien Monaco qui va faire la course en tête durant toute la première période avant de voir les Antibois égaliser dans les dernières secondes (13-13). Puis, Antibes va prendre les devants dès la reprise pour creuser l’écart.
“En première mi-temps on perd trop de ballons tout en étant trop approximatif”, confie Sébastien. “En seconde période, les garçons ont pris confiance en défense. C’était cohérent, nous avons défendu en avançant. Pour un premier match, ils en sont ressortis avec le sourire grâce à la victoire mais aussi le plaisir à être ensemble. C’est encourageant pour la suite, mais il reste encore beaucoup de boulot.”
Tactiquement, les garçons ont fait plier Monaco en se concentrant sur un joueur en particulier du Rocher, chef d’orchestre. Et puis, dans sa cage, Augustin est monté petit à petit en température pour réaliser quelques arrêts importants. “On a vu qu’en défendant de façon plus agressive, on a pu récupérer les ballons“, explique le coach. “Ça ne fait que commencer et c’est un très bon signe pour la suite si on reste sérieux. La marge de progression est importante et je suis sûr qu’ils monteront en puissance et en confiance, surtout si la Nationale 1 reste au complet le plus longtemps possible ce qui va me permettre de garder mes meilleurs éléments.”
Les garçons auraient la bonne idée de confirmer, tout de suite, à domicile dimanche contre la réserve du Cros-de-Cagnes, histoires de faire le plein à domicile de s’implanter, déjà, en haut de tableau. Autre point positif, la solidarité dans le club. Le groupe ETM étant en construction, Serge et Hadrien, de l’équipe 3, n’ont pas hésité à répondre présent pour offrir de la profondeur de banc à Sébastien : “Un grand merci à eux.”
(Crédit photo : René Vinci)