La direction à suivre pour les filles…
C’est le grand jour pour notre catégorie U17… Pardon. Notre Nationale 2. Il faut dire que, cette saison, le groupe de Davor est si jeune. Demandez à Noémie qui, du haut de ses 21 ans, fait partie des plus anciennes.
Le groupe a repris le chemin de la préparation physique début août et a pu enchaîner de nombreux matchs amicaux contre Grasse, Cagnes-sur-Mer, Ajaccio Carros, Vallauris ou encore Cannes. Les filles ont vu du pays, de nombreuses salles, différents niveaux, allant de la Nationale 1 à la Nationale 3. Une palette très large qui a permis à Davor de dégager petit à petit un 7 majeur au milieu d’un tout nouveau groupe.
Des filles, très jeunes, allant de 15 ans, qui découvrent le niveau senior, jusqu’aux 40 ans, de notre gardienne Stéphanie, qui reprend le handball après tant d’années d’arrêts. Il a d’ailleurs fallu composer parfois sans elle, retenue professionnellement et au passage nous remercions tous nos adversaires pour le prêt de gardienne. Et puis il a fallu composer sans Saint-Claude, sans repère. Mais cela a sans doute forgé le groupe. On en reparlera dans les semaines à venir.
Les filles ont enchaîné bien entendu le bon, avec un travail en attaque en place, une grosse combativité et de l’écoute en défense et parfois le moins bon, où, notamment sans Opélia parfois par choix volontaire du coach pour la faire souffler et que les équipières prennent plus de responsabilités, les filles se sont cherchées en défense. Les filles ont aussi parfois connu les amicaux sans leur Capitaine, Ophélie. Le tir a, par moment, pêché un peu, lorsque sa lecture fût trop simple pour la gardienne adverse.
Pour autant, dans sa large globalité, c’est un coach satisfait qui est ressorti du dernier amical face au centre de formation de l’OGC Nice où les différents entraînements sans colle ont parfois fait perdre leurs repères à des joueuses qui ont pu l’utiliser ce soir-là. Mais Davor a martelé à ses filles qu’il était satisfait de leur comportement et que, plus que jamais, le meilleur était à venir.
Dès dimanche à Bouillargues lors de l’ouverture de la saison ? Nous l’espérons. Mais le temps ne presse pas pour un groupe qui va éclore petit à petit dans une longue saison dont nous avons perdu l’habitude de la temporalité.