Zeljko Anic attend des progrès
Ce mercredi soir, notre N1M disputera son troisième match amical, le second à Saint-Raphaël, centre de formation de Nationale 2. Les garçons, qui ont débuté leur préparation le 2 août, entre dans une nouvelle phase, où l’entraîneur, Zeljko Anic, va en attendre davantage. C’est un coach offensif qui a profité de l’entraînement du mardi soir pour délivrer son sentiment après trois semaines de prépa.
“Pour le moment, ça se passe bien. En premier lieu, nous avons essayé de gérer les efforts des garçons sur un plan purement physique après quasiment dix mois d’arrêt. Il ne fallait pas se blesser. Maintenant, j’attends des progrès individuels et collectifs. On avance petit à petit. J’aimerais qu’on rattrape le temps perdu de l’année dernière.
On va donc rejouer Saint-Raphaël qui est une équipe jeune et qui ne s’est jamais arrêtée de s’entraîner l’année dernière. Et, eux, en ce moment, s’entraînent deux fois par jour. Ils possèdent un gros rythme, beaucoup de physique et l’envie de se montrer pour s’imposer et prétendre à jouer en équipe première. Nous, on fait avec nos moyens. Il y a une semaine, pour un premier match, c’était intéressant. Nous avons eu trois ou quatre phases intéressantes avant de tomber dans le piège de leur physique.
On a par exemple encaissé entre 10 et 12 buts sur 30 lors de contre-attaque. Ça nous a coûté très cher. Pourtant, à dix minutes de la fin on mène 26 à 22, on a des ballons pour passer à +5 et finalement on craque physiquement pour perdre 30 à 29. Mal payé. Là, il faut progresser dans certains domaines comme les montées de balle ou le repli défensif. On y travaille.”