Noémie Pivert : “On a toujours à apprendre”
Dimanche, notre N2F a réalisé et un gagné un bon match amical chez la N3F de Grasse. Une belle séance de travail et une bonne entrée en matière pour ce premier match depuis près d’un an. Noémie Pivert évoque son sentiment. “Ça s’est pas trop mal passé compte tenu du peu d’entraînements en salle que nous avions dans les jambes. De plus, nous n’étions pas du tout au complet. On a retrouvé des comportements défensifs qu’on avait travaillé à l’entraînement. Pour l’attaque, on ne l’avait pas encore travaillé, je pensais que ce serait pire. Maintenant il nous reste encore beaucoup de boulot. On doit aussi surtout prendre l’habitude de jouer ensemble, c’est une toute nouvelle équipe.”
Sans oublier, qu’au final, les joueuses arrivées à l’été 2020, n’ont que très peu de vécu sur un terrain avec les plus anciennes. Un nouvel entraîneur arrive à la tête du groupe et bien que presque tout le monde connaît Davor et ses méthodes, rien ne s’improvise, surtout lorsque nos équipes sont toujours privées de Saint-Claude. “Pour la plupart on connaissait déjà Davor mais c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de mouvements dans l’équipe entre les départs et les arrivées. Il faut apprendre à jouer ensemble, créer de nouveaux repères, s’adapter au projet de jeu mais ça viendra avec le temps, les entraînements et le travail bien sûr.”
Les N2F, à l’instar des garçons, sont orphelines de Saint-Claude et ne sont donc pas dans des conditions optimales pour travailler. “Notre terrain nous manque. On s’entraîne à droite à gauche grâce à Davor, Yvan et Françoise qui font tout leur possible pour nous trouver des créneaux dans d’autres gymnases. On a pas vraiment le choix donc on s’adapte à la situation en attendant. Ça ne nous empêche pas de bosser car on sait que le championnat approche et qu’il faut être prêtes malgré tout.”
Le premier match de championnat arrive à grands pas, ce sera le 12 septembre prochain à Bouillargues. Un match qui lancera une nouvelle ère pour ce groupe, considérablement rajeuni, dont, étrangement, Noémie sera l’une des plus expérimentées. “Je m’attendais pas à être une des plus anciennes à 21 ans (rires). L’effectif est très jeune. Je pense qu’on a toujours des choses à apprendre peu importe l’âge. J’espère pouvoir apporter à l’équipe ce qu’on attend de moi. Lorsque je suis arrivée dans cette même équipe, il y a cinq ans, j’étais aussi la petite du groupe et les cadres m’ont intégré. Aujourd’hui c’est à moi et aux autres cadres de faire pareil avec les nouvelles.”
Dimanche prochain, on remet ça, avec une nouvelle opposition à Grasse pour peaufiner le travail et corriger les imperfections.
bravo