Lopes : “Il ne faudra pas tricher”
C’est à Toulouse, dès le 11 septembre, que nos Titans débuterons leur saison en Nationale 1, réserve de première division. Rien que ça. Suivi, une semaine plus tard, de la réception de Montpellier, qu’on ne présente plus. Difficile de faire plus ardu comme début. Jérôme Lopes, gardien, évoque son sentiment alors que la reprise du 2 août approche.
“Il y a quelques semaines, nous étions tous très contents de nous retrouver et de retoucher le ballon. Aujourd’hui, il fait beau, les bars sont ouverts, l’occasion de repasser du bon temps entre copains. Même si on sait que tout reste fragile, on commence à en avoir l’habitude.
Mais là, il faut dire que, sportivement, le temps commence à être très long, même si la récente publication des Poules et des calendriers nous remettent un pied dedans. L’excitation est montée. Ca va être une saison difficile même si l’objectif premier est de pouvoir enfin la terminer. On aura des gros déplacements et de beaux derbies. Les matchs à domicile vont être la clef de notre réussite dans ce championnat. Il y aura des gros matchs chaque week-end et on n’aura pas trop le droit à l’erreur.
Notre équipe est jeune mais avec pas mal de potentielles. Un nouvelle entraîneur avec un nouveau projet. J’ai hâte de retrouver la compétition. Les tensions et tout ce qui va avec. Il va falloir est prêt physiquement. La préparation cet été va être hyper importante et il va pas falloir tricher. Il falloir trouver vite ses repères et avancer ensemble.”