Un p’tit tour avec les U9
Le pire, c’est qu’on commence petit à petit à s’habituer à s’entraîner en extérieur… Non, ôtons ces pensées de nos esprits ! Vivement le retour de nos salles et particulièrement, pour nous handballeurs antibois, de Saint-Claude notamment et de toutes les autres antres de France et de Navarre pour petits et grands.
En attendant, c’est au Stade Foch que nos différents jeunes se succèdent les mercredis et jeudis. Notamment les U9 de Pierre et Romain. Un groupe d’une quinzaine d’enfants est toujours assidu et ne lâche pas malgré les différents changements de sites d’entraînements imposés par l’évolution de la situation.
Compte tenu des différents protocoles et des indications préconisés, les éducateurs mettent en place beaucoup de travail individuel et de motricité puisque qu’il faut, autant que faire se peut, conserver de la distanciation et éviter les contacts entre les enfants. Le ludique en fil rouge avec des jeux, des parcours de dribbles et des défis de lancers. “Nous en profitons pour apporter les corrections nécessaires dans leurs gestes et les faire réfléchir à trouver des solutions au cours des différentes situations rencontrées”, explique Pierre. “Les enfants progressent chacun à leur rythme et commencent à découvrir et apprécier le jeu de handball.”
Le temps disponible est aussi utilisé pour travailler sur l’aspect relationnel, le respect des autres, des règles, du matériel et de l’écoute des consignes. Tout cela est bien beau mais, surtout en plein hiver, le confort et les repères de la salle manquent énormément. En attendant, merci à tous, enfants, parents et éducateurs de ne rien lâcher !