Les Titans ont enfilé leurs gants
Impossibilité des seniors de s’entraîner en salle depuis de nombreuses semaines, ajoutez à cela un couvre-feu très tôt à 18h00, il est évidemment bien difficile pour chacun de pouvoir s’entraîner. Alors, le club est parvenu à trouver un créneau au Fort Carré le samedi après-midi et ce sera, tant que la situation sera figée, le maigre programme à se mettre sous la dent pour les Titans.
Autour d’Olivier, entraîneur, et de Françoise, Présidente, les garçons ont eu, en premier lieu, le plaisir de se retrouver. “Le but est double”, explique Simeon. “On veut s’entretenir physiquement tous ensemble mais aussi conserver cette belle cohésion d’équipe avec des séances, comme on en a l’habitude, avec Olivier. Plusieurs blocs avec de la course, du renforcement, une séance assez complète.” Les garçons attendent désormais la date du 20 janvier pour savoir si la situation pourra, même un tout petit peu, se débloquer.
Mais les espoirs sont très minces. Malgré tout, engagés dans un championnat Nationale 1 semi-professionnel, les garçons se doivent de conserver une philosophie tournée vers une éventuelle reprise. “On ne va pas se mentir, on sait qu’on a peu de chances de reprendre, mais tant que ce n’est pas sûr à 100%, il faut être préparé à toutes les possibilités. On a tous envie de se retrouver sur le terrain et de continuer la saison mais c’est une crise qui est difficile pour tout le monde et la santé passe avant tout.”
La séance ayant débuté à 15h00, elle a pris fin à 16h30 mais a été suivie d’une partie de football entre les garçons. Histoire de se dépenser dans la bonne humeur. Ces après-midis du samedi vont compléter le programme personnel de chacun. “Tant physiquement que mentalement je suis un peu en manque de sport. J’essaye de m’entretenir le plus possible avec un peu de renforcement et en allant courir. Je fais aussi un peu de paddle et de foot”, conclut Simeon. Pour rappel, notre N1M n’a disputé que deux matchs cette saison, le dernier remontant, déjà, au 27 septembre.