Yvan dresse le bilan des U17F
Dans ce ciel si sombre, les bonnes nouvelles ne passent pas inaperçues. Les U17F de Davor et de son adjoint Yvan, ont décroché leur billet pour jouer cette saison au niveau PACA Elite.
Dans une poule de qualification à cinq, il fallait terminer dans les deux premiers pour passer directement : premier ! Malgré tout, avec une défaite et deux matchs accrochés, tout n’a pas été parfait, loin de là. “Le bilan est mitigé. Forcément, pour le peu de temps que l’on a eu avec les nouvelles filles, c’est bien. Mais il y a encore beaucoup de déchets dans le jeu. Elles doivent s’habituer au jeu de Davor qui est compliqué. Et ces coupures ne nous aident pas. En général on tourne à plein régime vers Noël. De plus, pour appliquer au mieux le “Style Davor” il faut être dans une condition physique parfaite. Ces techniques complexes sont très exigeantes et avec toutes ces coupures on perd rapidement.”
Il faut donc composer et surtout, attendre. La déception est grande pour les filles et le staff de voir la saison être mise sur pause alors que les jeunes étaient jusque là épargnés par les restrictions. Autre complexité pour le groupe au moment de démarrer cette nouvelle saison, l’absence de gardienne de formation. Assya a alors reçu trois semaines de formation avant le début de la saison. Rien d’évident, mais elle s’en sort bien. “La solidarité des filles se voit bien parce qu’elles sont conscientes qu’elles doivent la protéger. C’est chouette à voir car chez nous tout part de la défense mais cette année, plus que jamais. Le groupe est très restreint et il faut donc redoubler d’effort sur l’effectif et la vie du groupe.”
Yvan explique que sur ce point là, les filles sont en avance. L’intégration des plus jeunes a été parfaite. “C’est une équipe qui a un passé assez fort. De ce point de vue c’est plus facile. Les cadres font le job et les jeunes sont pleines de talent. Mon rôle est d’inculquer aux nouvelles les notions de combat indispensable pour exister dans le sport. Elles comprennent vite et se mettent au diapason des plus anciennes qui sont des vraies teignes.”
Mais Yvan souligne que cette génération est pour lui un peu maudite. Suite à la refonte des catégories, le 2003 sont passées en seniors un an plus tôt que prévu et donc les 2004 se voient privés de nombreux mois de compétitions avec une reprise, au mieux, en janvier. “Nous allons faire de notre possible pour sortir des filles capables de jouer en Nationale 2, mais il faut bien reconnaître que là ce n’est pas évident.” La confiance est malgré tout de rigueur pour bien se comporter dans ce championnat PACA Elite dès qu’il pourra commencer.
Bonjour,
Nous sommes les parents de Laura Plubel .En premier lieu ,vous insistez sur le fait que vous n’avez pas de gardienne alors que Laura est licenciée au club depuis plusieurs années ..Mon épouse a laisse un commentaire déjà dernièrement à ce sujet auquel vous n’avez en rien répondu ,ce qui ne me surprend guère vu l’attitude méprisante que vous observez à l’égard de ma fille .D’ailleurs vous vous félicitez d’une solidarité dans votre équipe ou d’un style davor ,je pense que vous vous voyez trop beau pour un club amateur de ce(petit) niveau car pour avoir participer à plusieurs équipes sportives ,je sais que la solidarité ,l’esprit d’équipe n’est pas un vain mot .Toutefois ,je réitère le fait que cela n’est pas reconnaissable à vous voir .En effet, vous ne véhiculez pas les valeurs que vous prétendez véhiculer .Ma fille le subit quotidiennement en évoluant dans votre équipe .Pourtant mon épouse vous a demandé si vous ne comptiez pas sur Laura cela ne posait pas de problème on ne l’inscrivait pas .On nous a encouragé à ce qu’elle poursuive pour qu’elle soit finalement complètement mise de cote . Vos articles d’auto- satisfaction ne masquent pas la terne réalité ,les propos de votre article encore méprisant mais dans la contuinité de votre comportement sont le témoin du mépris observé à l’encontre de m fille ,pourtant présente aux séances d’entrainements.
Donc si vous ne comptez pas dessus ,merci d’avoir le courage de nous le dire et de répondre ,ce qui est la moindre des choses surtout lorsqu’on prétend véhiculer des valeurs exemplaires .je vous prierai également avant d’écrire des articles valeureux de respecter toutes les joueuses qui évoluent ,c’est en effet ,la première règle essentielle du sport
Gerald Plubel
gerald.plubel@gmail.com
06.30.50.27.01