Déjà du mieux pour les U15F
Nous avions laissé les U15F en très grosse difficulté il y a une semaine. Un premier tournoi bien ardu contre Cagnes-sur-Mer et Métropole Nice où les filles et leur éducatrice Kaffy n’ont pu que constater le lourd travail à effectuer pour arriver à ce niveau.
Une semaine et trois séances de travail plus tard, le discours de notre Kaffy n’est plus tout à fait le même. Sur le tournoi retour, face aux mêmes adversaires, toujours deux défaites bien entendu, mais un tout autre niveau. “Je suis très satisfaite”, explique Kaffy. “Jouer les mêmes adversaires nous a permis d’avoir de vrais éléments de comparaison et c’était beaucoup mieux en défense. Chloé commence à prendre ses marques dans la cages et Yasmine est demandeuse pour y aller si besoin. Pour l’ensemble du groupe, c’est bien ! On a resserré la défense en travaillant les relations entre les joueuses. En attaque, on a encore trop de déchets : on tire là où il ne faut pas tirer mais on a les ballons. Je ne m’en fais pas.”
Pour passer au niveau PACA Élite cette saison, les filles ont encore une chance. Elles devront jouer un grand tournoi, sans doute après les vacances; face à un représentant du Var, du Vaucluse, des Hautes-Alpes, des Alpes de Hautes Provence et des Bouches du Rhône. “Nous allons bien travailler pour se préparer. On va mettre l’accent sur l’attaque mais aussi le relationnel entre les filles. Trouver les petites affinités qui peuvent faire la différence dans le handball. De toute façon, il n’y a pas de secret et je le dis, celles qui joueront le plus seront celles qui vont le plus progresser et pour progresser il faut être assidues aux entraînements.”