Très compliqué pour les U15F
Les filles ont vu et ont… perdu. Ce week-end, à Cagnes-sur-Mer, lors d’un tournoi à trois – qui se jouera pour un retour aux Eucalyptus le 10 octobre – notre équipe antiboise U15F s’est lourdement inclinée en phase de qualification du championnat PACA Élite.
39 à 9 face à l’USC et 38 à 10 contre Métropole Nice. Deux très belles formations face à nous et Kaffy a très vite compris que ce serait compliqué, mais pas forcément à ce point, même si en terme de combativité de cohésion de groupe, ce fût mieux lors du second match.
“J’ai beaucoup de monde à l’entraînement : 22 filles. Mais c’est très hétérogène en terme d’année de naissance – j’avais même une 2008 sur ce tournoi – de niveau, d’expérience et d’état d’esprit. Personne n’a un mauvais comportement, je parle de culture de la gagne. En plus du travail défensif et offensif, je vais aussi devoir travailler sur un mental de compétition. Je ne fais pas du loisir et ça elles doivent le comprendre.”
Le point positif vient du fait que sur les deux matchs, même si dès les premières secondes les filles ont compris qu’il y avait une différence de niveau évident, elles n’ont jamais abandonné et ont toujours gardé l’esprit au jeu, au match, sans en sortir.
“Respect à elles sur ce point là car c’était vraiment compliqué. Pour samedi, elles savent bien entendu que ce sera difficile, encore, mais elles veulent y aller. La question ne se pose même pas pour elles. Malgré tout, j’attends d’elles qu’elles soient moins spectatrices. Qu’elles soient plus décisives. J’espère qu’elles auront ce petit truc en plus dans le regard, l’envie de tenir tête, vraiment, à l’adversaire. On travaille bien la semaine, elles auront cette petite expérience de ce premier tournoi, on va faire notre possible et préparer la suite de la saison.”