Du positif et du négatif pour Olivier
Une défaite à Draguignan où il y avait mieux à faire puis un nul à Saint-Claude contre Ajaccio où, là aussi, la fin aurait pu être plus heureuse. Voici le court début de saison de la Nationale 1 au moment où les évènements s’arrêtent à nouveau : interdiction de s’entraîner en intérieur et report du match de Montpellier. Le moment pour notre entraîneur Olivier Inghilleri de revenir sur une certaine frustration. Oui sont groupe joue mieux qu’il y a un an, oui, le groupe est plus fort mais il manque encore ce petit quelque chose pour enchaîner les victoires.
“Ce qui est positif, c’est qu’on démarre mieux que l’année dernière. Malgré tout, un peu comme contre Draguignan, on passe à côté des trois points face à Ajaccio. On peut gagner ! En défense, malgré bien entendu quelques erreurs, l’ensemble du match est cohérent. En revanche, en attaque, nous avons des solutions, oui, mais on rate beaucoup trop de tirs à six mètres. Douze si ma mémoire est bonne contre Draguignan. Face à Ajaccio, c’est pareil, tu ne peux pas gagner quand tu es à peine à 60% de réussite. On ne peut pas s’autoriser ça.
C’est dommage car deux fois contre Ajaccio on est mené et on revient dans la bataille mais on n’arrive pas à prendre les devants. A 18-16 contre les Corses, on quatre ou cinq occasions pour faire le break et on y arrive pas. Et ce ne sont pas des demi-occasions ! Elles sont franches. J’ai souvenir d’un penalty raté, on arrive à récupérer le ballon et on se loupe encore. Même si nous n’étions pas au complet avec les blessures de Souleymane et de Simeon, Ajaccio était aussi amoindri. Le nul est donc dans la logique des choses, mais c’est vraiment dommage. Bien entendu que leur gardien est excellent mais on ne peut pas rater autant de tirs !
Si on veut retenir du positif, on s’aperçoit déjà qu’on a un effectif plus étoffé. Mais on doit afficher plus de rigueur, en premier lieu à l’entraînement – quand on pourra retourner à la salle – car tu joues comme quand tu t’entraînes la semaine et j’attends encore plus de sérieux des garçons pour reproduire du travail de qualité en match.”