Déjà du mieux contre Ajaccio
C’est un bon match nul à domicile (23-23) contre une très belle équipe d’Ajaccio qu’ont décoché nos Titans ce dimanche à Saint-Claude. Le score était déjà de parité à la pause (12-12).
Une semaine après les regrets laissés dans le Var et des points perdus à Draguignan, les équipiers de notre Capitaine Laurent Touboul ressortent de cette opposition dominicale avec davantage de certitudes. Deux sentiments se mélangent tout de même. D’abord le fait d’avoir tenu le choc et de ne pas s’être démobilisé en début de match. En effet, alors que le score est rapidement en faveur des Corses (1-4 ; 2-5) nos Antibois vont revenir à hauteur rapidement. Même chose vers la 50e minute de jeu où les visiteurs ne sont pas parvenus à faire basculer définitivement de leur côté le match malgré un petit break (18-20). Mais entre temps, à 18-16, les garçons ont eu aussi quelques situations pour faire le trou, sans succès.
« A la fois nous avons montré de la maturité mais en même temps c’est dommage n’avoir pu creuser l’écart », explique Laurent. « Je pense, qu’au final, le match nul est honnête et on peut se dire qu’on prend un point de plus que bon nombre de nos adversaires directs au maintien qui auront peut-être plus de mal contre eux. Dimanche, je pense que tout le monde a fait le boulot même si on a eu un peu plus de mal que contre Draguignan à se procurer des solutions en attaque. »
Si la situation sanitaire le permet, nous recevrons à nouveau ce samedi avec la venue du centre de formation de Montpellier qui, après une sévère défaite contre Ajaccio, où l’écart s’était surtout creusé en fin de match, a maîtrisé le promu, Villeneuve-Loubet, ce week-end, en ne lui laissant que peu de chance de bout en bout. Un match qu’il faudra préparer avec le sérieux qui est de rigueur mais pour ça, nous pouvons faire confiance aux garçons et à Olivier qui ont l’expérience de ce type d’opposition.
La saison dernière, avec des résultats positifs, les garçons avaient bien réussi contre Nîmes, Chambéry ou encore Monptellier justement. « Ces équipes là, c’est toujours un peu flou, surtout avec la situation actuelle qui peut un peu chambouler les effectifs. Malgré tout, nous avons l’expérience de l’année dernière avec plus de certitudes. L’objectif, c’est la victoire. » Coup d’envoi samedi prochain donc à Saint-Claude à 20h00.