Une défaite pour l’ETM mais des espoirs

Une défaite pour l’ETM mais des espoirs

27 septembre 2020 0 Par CLEMENCE

C’est par une courte défaite à Vence que notre ETM a débuté sa saison sur le score de 24 à 23. Toujours menée, sauf brièvement devant 8-9 à la 22e minute, notre équipe n’aura jamais été capable de se canaliser. “On joue trop souvent en infériorité numérique et on loupe beaucoup trop de tirs alors qu’on a les situations. C’est vraiment dommage car en face il y avait une belle mais le plus dur dans tout ça c’est de se dire qu’on aurait pu passer. Mais, encore une fois, on s’est montré trop indiscipliné avec trop d’erreurs”, analyse notre gardien Jérôme Lopes, de retour à Antibes cette saison avec sa compagne Lucie Huerta.

Eudes Avot va sur le même chemin que son équipier. “L’indiscipline nous coûte cher sur ce match et n’a pas aidé pour la confiance afin de gagner cette rencontre.” Mais ce dernier de remettre les choses dans leur contexte même si tout n’excuse pas cette première défaite. “N’oublions pas que le groupe est renouvelé à 95%. Il y a des automatismes à trouver dans le collectif tant en défense qu’en attaque. La base du collectif est bonne car il y a de la qualité chez les anciens et jeunes. Il reste maintenant à multiplier les efforts aux entraînements et ne rien lâcher pour trouver le chemin de la victoire lors du prochain match afin de se lancer. Cette saison nous comptons sur tous ceux qui ont de l’expérience mais aussi aux jeunes pour nous apporter de la fraîcheur pour atteindre les sommets.”


Même son de cloche du côté de Jérôme qui se veut confiant pour la suite à certaines conditions. “Il y a encore beaucoup de travail à faire pour le collectif et également sur soi-même. Malgré tout, on doit garder le positif et ne pas lâcher. On s’est tout de même battu. Il y a de la volonté dans cette équipe. Il faut continuer.”

Dans une Poule à sept il faut bien un exempt par journée et malheureusement le calendrier nous a réservé la deuxième. A peine repris, il faut à nouveau s’arrêter pour ne reprendre que le 10 octobre prochain à Saint-Martin du Var. “C’est dommage mais c’est ainsi”, explique Jérôme. “Tu commences à peine jouer après cette longue attente et tu dois à nouveau t’arrêter. On doit vite rebondir et beaucoup travailler la semaine pour oublier cette défaite et mettre le groupe en confiance. Nous en avons les capacités.” Nous avons confiance envers le projet de Bruno Paolini, entraîneur de l’équipe et de retour au club cette saison pour insuffler une nouvelle dynamique pour cette formation qui a connu beaucoup de changement durant l’intersaison.

De plus, n’oublions pas que trois garçons, Quentin, Romain et Sébastien sont arrivés chez nous en provenance du HBMMS. Trois très bons éléments destinés à aider la réserve à franchir un palier. Malheureusement, une blessure pour un et des promotions en Nationale 1 pour les deux autres suite notamment aux pépins physique de Simeon et de Souleymane font qu’ils ne sont pas là avec Bruno et l’ETM. “On comptait beaucoup sur eux”, explique Eudes. “On les attend mais on est en même temps content pour eux qu’ils puissent s’exprimer avec l’équipe première.” Laissons du temps à ce groupe.