Destination Draguignan pour les Titans

Destination Draguignan pour les Titans

15 septembre 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Pivot de nos Titans depuis l’époque de la Nationale 3, Romain Ghibaudo s’avance avec le reste du groupe vers une nouvelle saison en Nationale 1. Alors que les matchs amicaux et tournois de préparation s’enchaînent, l’éducateur de nos U15M dresse le portrait du début de la préparation. « Après deux bonnes semaines en extérieur où on a pu constater que tous les garçons ont réalisé des tests similaires, parfois même meilleurs, qu’il y a un an, le retour en salle s’est effectué avec une certaine impatience, malgré le protocole entre le masque, le gel hydroalcoolique ou encore la désinfection des ballons et l’absence de douche. »

Olivier a donc pu depuis quelques temps commencer à exploiter sa nouvelle carte au sein de son effectif : la taille. Romain nous en dit plus. « On va avoir plus de possibilités pour alterner des garçons à plusieurs postes. En attaque comme en défense. Dans le but d’éviter de finir à huit en étant tous fatigués et de laisser échapper quelques points. On pourra ainsi compenser quelques soucis rencontrés l’an passé. Des cartes supplémentaires. »


Chacun espère désormais vivre un autre début de saison où entre le championnat et la coupe de France, nos Antibois avaient débuté par huit défaites de suite. « J’espère que ce qu’on a vu sur la piste de positif nous permettra de mieux commencer. Après, il faudra le concrétiser en match officiel car on est pas là pour faire de l’athlétisme. Et même si on ne parle pas ouvertement de ce qu’on a vécu il y a un, ceux qui arrivent savent ce qu’on a vécu et qu’en aucun cas nous voulons revivre ça. »

Pour aborder au mieux ce début de saison, chacun est aussi très attentif aux réactions de son corps. « On a plusieurs garçons, voilà vingt ans qu’ils sont habitués à couper seulement un mois entre deux saisons. Là, on a connu presque six mois d’arrêt total. La reprise ne s’improvise pas. Ce n’est pas avec de l’entretien sur ton balcon qu’on garde la forme. Surtout pour notre sport où on a beaucoup de chocs et de contacts. »

En attendant la reprise qui se profile ce samedi à Draguignan pour les Titans, chacun respecte scrupuleusement les gestes barrières à la salle pour tenter de limiter la propagation du virus et d’éventuels reports de match. Car, il faut se le dire, nous allons vivre avec cette incertitude pendant des mois et des mois. Pas le choix. Mais si à notre petite échelle nous pouvons nous rendre la saison la plus paisible possible…