La PNF est lancée
La préparation de notre PNF a débuté la semaine dernière avec deux séances en salle et une en extérieur. Pas de perte de temps, on continue cette semaine suivi d’un premier match amical le 31 août à prochain à Carros, équipe de Nationale 3, qui offrira une belle opposition.
« Physiquement c’est un peu hétérogène. On l’a senti lors des séances avec six kilomètres de course et du circuit training », raconte notre entraîneur Jérémy. « Malgré tout, il y a une grosse envie de bosser et de commencer le championnat. Au niveau de l’état d’esprit, je ne me fais pas de souci. Nous avons un gros mois pour être prêt avec les séances et les matchs amicaux : la préparation sera pleine. »
Après une première saison en commun auréolée d’une montée, la reprise s’est forcément faîte dans la bonne humeur et l’envie de bien faire. « J’agis de la même façon que l’année dernière. Pour la majorité ce sont des filles que je connais depuis longtemps. Il y a un respect mutuelle donc on est dans une ambiance saine et bon enfant tout en étant exigeant quand il faut bosser et surtout je suis totalement transparent sur le fait que l’on a un groupe conséquent avec de la concurrence donc celles qui ne joueront pas le jeu ne seront pas prises le week-end. »
Le groupe est conscient de l’objectif numéro un de la saison qui est de terminer dans le top 3 de la première phase – une poule à six équipes – ce qui permettra, en étant en play-offs, d’être déjà assuré du maintien. La suite ne sera que bonus. Rappelons qu’avec trois matchs à domicile sur les quatre premières journées, nos Antiboises devront accrocher tout de suite de gros points pour prendre le bon wagon.