Mercredi, la PNF a rendez-vous
Cette nouvelle semaine va marquer de nombreuses nouveautés ! En premier lieu le retour en salle de nos équipes fanions mais aussi le début officielle de la préparation pour la Pré-Nationale Féminine même si certaines ont déjà commencé avec la Nationale 2.
L’équipe de Jérémy Schneider participera à une formule bien claire. Quatre poules de six équipes avec les trois premiers qualifiés pour les play-offs et les trois derniers qui iront en play-downs pour éviter la relégation. « Notre premier objectif est de finir sur le podium de cette première phase pour assurer très tôt le maintien et ensuite travailler sans pression et à partir de là on ne s’interdira rien », commente Jérémy Schneider.
Le calendrier, qui débutera le 26 septembre, a réservé à nos Antiboises le plaisir de recevoir trois fois lors des quatre première journées. Autant dire que pour monter sur le podium finale de ce premier round, prendre de gros points très tôt sera important. « Enchaîner à la maison dès le début de saison peut-être bénéfique, il faudra prêt tout de suite. De plus, avec la crise sanitaire, on ne sait pas vraiment où on va aller ni jusqu’où on pourra aller, alors tout ce qui est pris sera important et puis après six mois sans compétition nous avons hâte de retrouver les matchs. »
Sur cinq adversaires, Jérémy concède n’en connaître réellement qu’un seul, son ancien club, Grasse, formation qu’il affrontera justement en cinquième journée. Les quatre premières oppositions ne seront qu’une découverte plus ou moins prononcées où ne faudra s’appuyer que sur sa force et ses convictions.
Promue à ce niveau notre réserve a tout à prouver et devra franchir un cap, notre entraîneur ne cesse de le marteler depuis des semaines, la Pré-Nationale c’est tout autre chose et ce niveau requiert un investissement bien plus important qu’en Départementale. Gage aux filles de faire le nécessaire nous leur faisons confiance !