Greg ne veut rien lâcher
Inoxydable Grégoire ! La passion a pris le dessus. Même si depuis deux saisons, des petits pépins physiques l’empêche d’être à 100%, il ne compte pas s’arrêter maintenant.
« La saison s’est arrêtée brusquement et je ne pouvais pas stopper l’aventure aussi soudainement après tant d’années passées dans ce club où tout s’est toujours bien passé avec les dirigeants et bénévoles que j’apprécie beaucoup, je tenais à rempiler avec cette équipe car je m’y sens bien et il y a une très bonne ambiance dans les bons ou mauvais moments. On est une bonne bande de potes qui peut se gueuler dessus pendant les matchs ou entraînements mais dès que le match est fini on se boit une bière. Pardon, deux ! Une pour la récup de la jambe gauche et une pour la jambe droite », s’amuse t-il.
Et c’est aussi ça la clé de la réussite de ce groupe : la convivialité. « On se souvient que le début de saison a été terrible. Beaucoup de défaites et de longs déplacements… Il nous fallait une victoire et on a su enchaîner les bonnes performances. Je pense que si on n’était pas une vraie bande potes qui se régale quelque soit le résultat du match l’équipe aurait explosée. »
Un groupe qui va commencer à se renouveler peu à peu. Un recrutement tourné vers la jeunesse et le physique avec deux garçons à plus de 195 centimètres. « C’est un bon recrutement. Il fallait rajeunir l’équipe et commencer à préparer l’avenir. Les grands gabarits vont donner de la densité physique à notre défense, l’expérience des plus anciens mélangée à la fougue des jeunes pourraient faire bon ménage. »
Le début de la préparation physique approche et même si ce n’est pas la tasse de thé de Greg, loin de là, il sait l’importance qu’elle va avoir. « Ça s’annonce dur pour moi. C’est une partie de la saison dont le retrait ne me dérangerait pas (rires). Mais on en a fortement besoin pour tenir la saison et éviter le plus possible les pépins physiques, encore plus cette année que les années précédentes après presque cinq mois sans retrouver le terrain. Ce sera très important même si le coach nous a envoyé un planning pour s’entretenir et ne pas être à la ramasse sur la piste… On va vite voir ceux qui n’ont pas respecté les consignes à la lettre. »