Manon Giusta veut revenir plus forte

Manon Giusta veut revenir plus forte

15 juin 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Notre Manon Giusta continue avec nous la saison prochaine en Nationale 2. Elle se confie longuement sur son actualité et son état d’esprit.

Un confinement long mais qui s’est bien passé dans l’ensemble. Pour Manon Giusta, il a fallu prendre son mal en patience mais avec philosophie et beaucoup de positivisme. « Lors des deux premières semaines j’ai couru et fait du renforcement musculaire puis j’ai arrêté par manque d’envie. J’allais marcher tous les jours quand même histoire de bouger un peu. »

Histoire aussi de ne pas trop gamberger sur une fin de saison avortée où rien n’était encore perdu. « Certes la montée s’annonçait difficile mais pas impossible. J’ai surtout été déçue de ne pas pouvoir voir l’évolution au cours d’une saison complète de cette équipe. Nous avons déjà beaucoup progressé tant individuellement que collectivement mais je pense que sur les derniers matchs nous aurions pu encore évoluer physiquement, tactiquement et mentalement. Ils auraient pu permettre de bien préparer la saison prochaine. »


Pour Manon, qui était arrivée de Cagnes-sur-Mer il y a un an avec Anissa, Camille et Chloé, elle va retrouver deux copines qui arrivent chez nous : Kellya et Kim. « Je suis super contente. Je ne connais que très peu Maé donc ce sera l’occasion de la découvrir. Quoi qu’il en soit, je pense que l’ambiance ne peut être que bonne. Handballistiquement parlant, toutes ces joueuses ont leurs qualités qui ne peuvent qu’être bénéfique pour le groupe. »

Une seconde année

Le moment pour notre jeune Manon Giusta de nous expliquer pourquoi elle a décidé de continuer chez nous une seconde année. « Pour l’ambiance dans l’équipe et dans le club en général. J’ai trouvé plus que des coéquipières dans cette équipe : des amies. J’apprends beaucoup à leurs côtés ! Laurent sait mettre en avant les qualités des joueuses à travers son projet de jeu et l’adapte en fonction de ses qualités. J’apprécie beaucoup ça. Je sais qu’on est une équipe qui a l’envie et les capacités d’aller en Nationale 1 et c’est à nous de confirmer cela. »

Manon est impatiente de retrouver les filles, la salle et le public. Avant cela, elle tente d’éradiquer ses problèmes à l’épaule qui la dérange. « Je compte bien revenir et quoi qu’il en soit je serai là. »

Article Précédent

KparK