Thomas Saint Voirin vise le top
Notre gardien Thomas Saint Voirin, qui forme un beau duo avec Momo, est arrivé il y a un an chez nous en Nationale 1. Il fait le point sur sa situation : il ne se voit pas ailleurs qu’à Antibes.
Thomas Saint Voirin, comment toi et tes proches allez-vous ?
Toute ma famille se porte bien. Nous n’étions pas ensemble à cause du confinement mais on s’appelait souvent donc ça allait. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer car je n’ai pas arrêté de travailler.
Physiquement ?
Je me sens bien. Je n’ai pas arrêté totalement le sport. J’essaye de courir et de faire beaucoup de renforcement musculaire à la maison. J’essaye justement de travailler mes faiblesses physiques et je fais beaucoup de vidéos sur moi-même pour me corriger. Je fais tout pour arriver au top au début de la préparation.
Tu as été un élément important pour le recrutement cette saison…
C’est vrai que j’ai pu mettre en contact le club avec deux très bons amis. Olivier cherchait un ailier droit et j’ai tout de suite pensé à Jérémy. C’était un jeune U18 quand je suis arrivé au centre de formation de Nancy et il est très vite venu avec la réserve au début sur les entraînements et c’est vrai que j’ai pu le voir progresser. Je pense qu’il fallait un profil comme lui. Nous n’aurions pas pu trouver mieux. Il va s’épanouir totalement ici à Antibes et on se retrouve lui et moi. Nous sommes pressés de se chambrer à l’entraînement.
Pour Grégoire je joue contre lui depuis que j’ai 16 ans à l’époque où nous étions à Besançon et Épinal. On a toujours un peu parlé après les matchs et quand je suis arrivé à Nancy il venait faire ses études aussi dans cette ville donc on a pu se rapprocher encore plus. Il connait la Nationale 1 depuis longtemps je pense qu’il va s’épanouir totalement ici
Que penses-tu de Gauthier et de Mihaï ?
Gauthier je ne le connais pas mais j’ai eu de bons retours depuis le Nord. C’est un bosseur. Il est jeune. J’ai parlé avec lui et il est pressé de pouvoir travailler et de jouer avec nous. Mihai a fait un essai avec nous et il va nous apporter un plus en défense avec son gabarit. Leurs physiques (198 cm pour un et 196 cm pour l’autre ; ndlr) vont aussi nous faire du bien mais je pense que le plus important avec notre équipe c’est la cohésion et la fraternité qui ont été nos plus grandes forces cette année.
Pourquoi as-tu décidé de continuer chez nous ?
Personnellement j’avais déjà prévu – sauf cas exceptionnel – de refaire automatiquement une deuxième saison avec Antibes. Je me sens bien. J’ai été intégré parfaitement à l’équipe dès le début. J’ai un projet de vie ici et celui du club est très intéressant pour un jeune comme moi. Pouvoir continuer ce que les anciens ont commencé à construire au sein de ce club est une grande fierté pour moi et je ferai tout pour réussir.
Tes objectifs ?
Je suis assez déçu de ma saison. J’ai eu pas mal de doutes sur le handball mais je n’ai jamais lâché. Mon changement de vie assez brutal m’a joué des tours. Alors je travaille pour faire une grosse saison et montrer mon réel niveau. Je suis assez confiant sur la future saison que ça soit personnellement et collectivement. J’ai hâte de revoir les copains et de pouvoir tout donner pour cette deuxième année sous les couleurs d’Antibes ! Hâte de vous retrouvez à Saint-Claude pour commencer la deuxième saison en Nationale 1.