Noémie Delaporte, une impatience à fleur de peau

Noémie Delaporte, une impatience à fleur de peau

17 mai 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Après notre gardienne Audrey, Noémie Delaporte est la première des joueuses de champ dont nous vous officialisation la prolongation pour la saison prochaine en Nationale 2.

Noémie, comme tout le monde, vient de sortir du confinement. Sans dommage. « Tout le monde va bien. Etant étudiante en double licence de Droit et de Philosophie, j’ai poursuivi mes études de manière informatique, suite à la fermeture temporaire des universités. Puis, j’ai aussi gardé une activité sportive afin de ne pas perdre au niveau musculaire durant cette période. »

Sept mois sans compétition, c’est long, très long, trop long. Inutile de rappeler que si le confinement a officiellement débuté le mardi 17 mars, les filles ont disputé leur denier match le… 29 février ! Noémie a décidé de ne pas en rester là, et n’a donc pas chômé en terme de renforcement musculaire. « C’est une période délicate mais, en même temps, elle peut permettre à toutes les blessures de se soigner ou même aux corps de se régénérer. Cependant, la reprise sera d’autant plus dure. De ce fait, il faudra reprendre avec de la rigueur et de l’implication, afin d’obtenir des résultats positifs dès le début de la saison et de ne pas provoquer des blessures. »

Noémie Delaporte apprécie également de voir le groupe finalement peu changer. Et dans cette phase si particulière, ce sera indéniablement un gain de temps pour se relancer. « C’est un point intéressant car on a déjà presque toute joué ensemble. Cela va faciliter la reprise après une si longue coupure. De plus, ce recrutement me semble adapté pour atteindre les objectifs de l’équipe. Il est certes difficile de se projeter, mais j’ai hâte de reprendre avec toute l’équipe dès que cela sera possible, afin de retrouver les filles, les entraînements, les matchs et le public. »

Article précédent

Robin Foubert