Laurent veut dicter son destin
Deux tiers de saison et le trou noir. Alors qu’il se sera, un temps, penché sur le fait de peser le pour et le contre sur une décision de poursuivre sa carrière lors de la saison 2020-2021, Laurent a décidé de ne pas s’arrêter : c’est lui et lui seul qui décidera du buzzer final de sa carrière.
Notre Laurent Touboul national, Capitaine émérite des Titans, sera toujours des nôtres la saison prochaine pour un nouveau défi en Nationale 1.
Pendant cette période difficile, où il tient à rassurer tout le monde – « On va bien ! Nous sommes solides dans la famille » – Laurent se confie sur son envie de poursuivre l’aventure. « Je ne peux que reconnaître que je me suis posé des questions en milieu d’année. Ai-je encore quelque chose à apporter au collectif sur et en dehors du terrain : dans la vie du groupe ? Je pense que oui. J’aime cette équipe et ce club et j’ai envie d’en profiter encore un peu sur le terrain et dans le vestiaire. Et puis il n’aurait pas été envisageable de terminer sur cette situation, avec l’arrêt du championnat pour cause de Covid 19. J’ai envie de choisir moi même mon dernier match. »
Alors, pour préparer ce qui pourrait donc être sa dernière saison au haut niveau, Laurent s’entretien au quotidien. Si pour des anciens gaillards de la trempe de Laurent, ces nombreux mois de coupures ne sont pas de trop pour soigner de vieux bobos, il est aussi très important de ne pas totalement couper pour ne pas risquer des blessures lors d’une reprise trop abrupte. « Je me sens plutôt bien. Depuis le confinement je m’oblige à faire une séance par jour de trente à quarante minutes de cardio et de renforcement. J’irai courir ou pratiquer les sports qui seront admis dès la fin du confinement pour varier un peu. On risque de pas pouvoir reprendre le handball et autre sports collectifs avant longtemps. »
Alors qu’ils sont plusieurs cadres historiques de l’équipe à arriver comme Laurent au crépuscule de leur carrière, notre Capitaine avait appelé de ses vœux à une régénération du collectif et il a été servi avec, pour le moment, quatre arrivées avec des garçons allant de 18 à 28 ans. « Ce recrutement est satisfaisant à des postes où il y avait des besoins et en ajoutant un peu de masse et de hauteur. A ces jeunes joueurs de s’intégrer rapidement et de montrer qu’ils ne sont pas venus ici que pour le soleil. Rajeunir c’est bien, mais l’objectif à court terme est un nouveau maintien. Je compte sur eux pour apporter leur pierre à l’édifice dès la reprise du championnat. A plus long terme c’est très positif pour l’effectif, pour perdurer à ce niveau et continuer à viser plus haut. »
Laurent n’oubliant pas de glisser qu’il reste une place à pourvoir : un joueur confirmé pour solidifier un peu plus l’effectif et atteindre les meilleurs résultats possibles. « J’espère un maintien sur le terrain avec une grosse fête au bout. »