Le grand défi de Maya
Une fierté, un long chemin, un immense défi. Notre Maya Fettani va intégrer à la rentrée le Pôle Espoir de Luynes et par conséquent notre groupe Nationale 2. Pour Davor et Yvan, qui ont pris la relève de Kaffy Gomis, passant des U15 aux U18 France, bien qu’heureux de cette promotion pour leur protégé, ils la mettent en garde. « Ce sera dur, notamment mentalement, mais c’est à elle de relever ce défi. Même si elle risque de très peu jouer, elle ne devra jamais relâcher ses efforts. C’est un long chemin qui se présente devant elle. Un grande fierté pour le club », explique Davor.
Maya, pur produit de la formation antiboise, est une très grande joueuse et qui possède un très fort potentiel. Mais, physiquement, elle qui est née en 2005, devra faire les efforts nécessaires. « Il ne faudra pas rechigner sur les séances physiques. C’est indispensable », confie Yvan. « Mais elle reste très jeune et musculairement, même si elle en aurait besoin, elle ne peut pas encore trop forcer. Il lui faudrait du temps. Sa réussite réside dans son travail, son courage et son implication. Elle et ses proches ont été prévenus de la situation qu’elle va vivre. Sa présence au Pôle ne lui permettra pas de jouer en U17. Elle sera avec la Nationale 2 et si elle vient à très peu jouer elle devra être très forte dans sa tête. Mais elle possède les atouts pour devenir une bonne joueuse. »
Davor poursuit sa description. « C’est une jeune fille à fort potentiel mais elle doit se construire un physique qui correspond à ses 180 cm. Gauchère, elle a forcément un profile qui intéresse. De plus, c’est une tireuse de loin sur le poste d’arrière droit. Je suis convaincu qu’elle peut aller très haut. A elle de faire ce qu’elle a à faire pour confirmer ce qu’on est en droit d’attendre d’elle dans le futur. » Maya, nous te souhaitons le meilleur ! Le club sera là à tes côtés à chaque instant.