Vivement la rentrée en PNF
Notre PDTF n’aura joué que douze matchs cette saison dont seulement deux en Poule Haute pour aucune défaite. Notre réserve, après donc quelques mois d’existence après avoir disparu au club, se voit promue en Pré-Nationale.
Un grand bonheur pour tout le monde même si cette fin en raison du confinement retire une certaine saveur comme l’explique notre Capitaine Marlène. « Le bilan de cette fin de saison un peu partagé. Nous sommes très contentes pour cette montée mais assez déçues de n’avoir pas pu s’opposer à toutes les équipes de la Poule Haute. Malgré tout je pense que notre montée est juste et justifiée car nous étions la seule équipe à être invaincue. »
Vous connaissez maintenant bien la composition de cet effectif avec plusieurs filles qui, à la base, ont repris le handball après, pour certaines, plusieurs saisons d’arrêt, pour aider le club dans sa quête de monter cette équipe. Maintenant, vu le contexte et avec peu de matchs joués et donc une très longue période sans compétition, nombreuses devraient continuer, ce qui n’était pas le projet à la base : et ça nous va très bien. « Je pense que certaines filles qui devaient juste faire une saison vont se laisser tenter pour une nouvelle aventure et pourquoi pas viser une vraie montée dans les règles en Nationale 3 ? Ce groupe était vraiment intéressant avec les anciennes, les -18 et les renforts de la Nationale 2. »
Mais Marlène le sait, la Pré-Nationale, ce sera tout autre chose. Il faudra passer de une à deux séances par semaine, un calendrier plus chargé et des adversaires d’un autre niveau. « Il faudra encore plus d’implication. L’équipe sera renforcée par d’autres – 18 qui montent et peut-être des filles de Nationale 2 qui descendront donc sur le papier ça peut être très intéressant. »
Marlène voudrait refermer le filme de cette saison par deux propos. « Un super travail de Jérémy qui a su nos proposer des séances de qualités en s’adaptant au peu de filles que nous étions des fois. Je terminerai par un petit clin d’œil pour Sandrine qui à la base devait ne faire que les entraînements et vu le nombre que nous étions au début a fini par faire tous les matchs avec nous et elle a été un élément clé pour cette montée. »
Hâte de vous retrouver les filles. Prenez soin de vous et pour beaucoup des enfants !