La tête et les jambes
C’est donc au milieu de la deuxième phase que notre équipe première U15F s’est arrêtée. Tout au long de la saison l’équipe aura affiché deux visages. Sportivement, ce groupe a du potentiel. Les filles sont techniquement à l’écoute de leur entraîneur et elles évoluent de façon correcte. En revanche, psychologiquement les filles doivent encore progresser. Trop de « je me regarde jouer » ou trop de « l’adversaire est en dessous de moi, à quoi bon tout donner ».
Pour la saison prochaine, où une partie passera en U17 France, il faudra clairement évoluer dans ce domaine là et Kaffy Gomis le sait. « Je suis un peu déçue de voir la saison s’arrêter maintenant. Je ne peux pas poursuivre le travail commencé sur un plan sportif mais aussi mental. On ne pourra pas savoir si réellement on aurait pu gagner ce championnat. J’attendais une évolution mentale de mes joueuses. Il faudra qu’elles soient prêtes pour la saison prochaine. Elles en ont les capacités mais pour se surpasser sportivement, les filles devront garder les pieds sur terre et savoir se remettre en question autant que possible et ne pas regarder tout ce qu’il peut y avoir autour. »
Désormais il faudra composer avec cette longue trêve et savoir comment les éducateurs vont retrouver les filles ? En espérant qu’un minimum décroche et qu’un maximum soit impatient de revenir tout en ayant effectué un travail intérieur pendant le confinement. Et puis, Kaffy n’est pas inquiète pour l’avenir de la catégorie. « Comme les U13 s’entraînaient avant les U15 le vendredi, j’ai eu l’occasion de bien les voir. Il y a des quoi faire ! J’aurai aussi des 2008 à faire monter. Il y aura un bon groupe l’année prochaine. Je ne m’en fait pas. » Vivement la rentrée alors !