Interminable…
En début de semaine, la FFHB a informé que la totalité des championnats étaient stoppés en raison de la crise du Covid 19. Mais pour notre équipe première U13M voilà déjà bientôt deux mois qu’elle ne joue plus.
En effet, la longue trêve des vacances de février est passée par là et l’équipe de Thomas, pour la première journée de la deuxième phase, était malheureusement exempt. Les jeunes vont donc se retrouver avec quasiment huit mois sans compétition officielle. « C’est bien dommage », regrette Thomas. « La saison a été très particulière. On a eu beaucoup de moments sans compétition. Au final, nous n’avons joué que huit matchs pour deux victoires. Mais le groupe progressait. On sentait les joueurs revanchards de leur première phase. Et puis on commençait à travailler avec les futurs U13. Peut-être auraient-ils pu participer à la deuxième phase pour les mettre dans le bain. On n’a même pas pu la commencer, là où les autres ont pu jouer un voir même deux matchs. »
Pour commencer, quand le gros de la crise sera passé et si nous en avons les autorisations, Thomas va essayer de reprendre le chemin de l’entraînement avec les enfants en mai ou en juin. Une solidarité des coachs devraient aussi se mettre en place pour organiser un maximum de matchs amicaux avant la coupure estivale et la fermeture des gymnases. « On peut aussi faire des rencontres au sein même du club entre les équipes. L’objectif étant de rattacher les enfants au handball et de les garder dans le bain pour la saison prochaine. »
Notons que la réserve U13 elle aussi n’a pu jouer un seul match de deuxième phase. On espère, dès qu’on le pourra, retrouver tous les enfants à l’entraînement, comme le disait Thomas, se serait l’occasion de mettre en place des matchs en interne à Saint-Claude.