Clap de fin à la troisième place de N2F
C’est donc définitif. On ne reprendra pas. C’est à la troisième place que termine notre Nationale 2.
Pour les filles, la saison a même pris fin avant tout le monde. Si toutes les autres équipes du championnat ont pu jouer le samedi 7 mars, notre opposition du dimanche à Saint-Claude contre Ajaccio n’aura donc jamais eu lieu. Le dernier match des filles remonte donc au… 29 février ! Un succès face aux Corses n’aurait rien changé au classement : les Varoises de La Garde et de Toulon étaient bien devant. Nous n’avions plus notre destin en main pour la montée et nous le savions. Cette situation rend, peut-être, la décision plus facile à accepter.
« Cette solution me semble logique », confie notre entraîneur Laurent. « Les déceptions resteront les matchs de Mazan et de Bouillargues. On a quand même de la frustration car je n’ai pas eu le temps d’exploiter tout ce que mon groupe avait dans le ventre. Par exemple, Ophélie venait à peine de revenir après sa grossesse. Je n’ai pas eu le temps de la relancer pleinement. De la même façon, les deux Noémie auraient mérité une autre fin de saison en guise de récompense pour leurs efforts. Mais, comme je l’ai toujours dit depuis le début de la saison, oui il y a des regrets de ne pas pouvoir voir tous les bénéfices du travail accompli, mais mon discours ne change pas sur le fait qu’on est passé de avant-dernier quand je suis arrivé l’hiver dernier à podium aujourd’hui. On peut être fier même si on est pas totalement satisfait. »
Le temps est maintenant aux coups de téléphone confinement oblige, pour préparer la saison à venir. Les coachs le savent, on va passer de poules de 12 équipes à 13 voir même 14 ! « C’est n’est pas la même gestion ! Il faudra avoir un groupe le plus large et homogène possible pour tenir sur la distance. 22 journées ce n’est pas la même chose que 26 ! » Nous vous tiendrons au courant très vite de l’évolution de l’effectif.