Que font les U18F ?
On prend quelques nouvelles de notre équipe U18F avec Yvan, l’adjoint de Davor. Comment se passe le début de confinement des filles ? « Je suis en contact permanent avec elles via notre groupe. Trois fois par semaine je leur envoie une vidéo de 30 minutes de fitness à effectuer. Elles doivent ensuite me rendre des comptes pour savoir comment ça s’est passé. Davor était épuisé rien qu’à regarder (rires). En tout cas elles ont l’air d’aimer ça. » On compte en tout cas sur les filles pour se vider physiquement et psychiquement c’est important.
Vous le savez, la catégorie d’âge U18 France va disparaître à la rentrée. Avec cet arrêt brutal de la saison début mars, quel impact ? « Il est vrai que pour les plus jeunes qui pourront rester en U17 France ça ne change pas grand chose. En revanche pour les plus grandes, c’est vrai qu’elles vont arriver en senior avec trois mois d’apprentissage en moins, ce qui sera pénalisant. Mais la plupart des 2003 sont déjà prêtes à affronter des PNF et pour certaines 2002 même le niveau Nationale. Elles ont bien bossé et emmagasinent beaucoup de savoir. »
Yvan explique également que les filles ont parfaitement conscience de la situation sanitaire du pays. « On leur a bien expliqué et on a de la chance car elles ont toutes un cerveau bien fait, elles ont vite compris. Mais pour le sportif, elles ne parlent pas encore de reprise. Moi j’aimerai bien qu’on puisse faire encore deux ou trois matchs mais ça va être compliqué… » Vu la situation, peut-être que des coachs auront plus de facilité à se regrouper durant l’été pour organiser des oppositions afin de rattraper un peu de temps perdu.