En attendant mieux des U13M
Notre équipe première en U13M – habituée à posséder des générations qui gagnent beaucoup depuis quelques saisons – connaît un exercice un peu plus chaotique. Nul club ne peut se targuer et garder chaque année la même régularité.
Les jeunes de Thomas n’ont donc, en première phase, gagné que deux matchs, à chaque fois contre le Cros-de-Cagnes sans, malheureusement, jamais être réellement en mesure d’inquiéter les équipes de tête. « Cette première partie a été compliquée. Certes la poule était relevée et de belles équipes nous affrontaient. Je reste quand même déçu de notre début de saison parce que je pense que l’on pouvait faire mieux. Nous sommes clairement en dessous de nos objectifs qui étaient d’accéder à la poule Excellence. »
C’est donc en Pré-Excellence que les garçons évolueront ci d’ici là la situation s’apaise. « Bon, ce ne sera pas facile non plus. Toutes les équipes se valent et les matchs vont se jouer sur des détails.
Nous restons dans un objectif de formation qui est de préparer les jeunes à devenir des handballeurs. Les résultats des matchs restent important pour un compétiteur comme je le suis mais le niveau de jeu et les progrès sont les points sur lesquels je serais vigilant. » Malheureusement, là où, tant mieux pour leurs jeunes, Carros a pu jouer déjà deux fois, les 8 et 11 mars dans notre championnat, nos Antibois n’ont pas encore joué et leur dernier match remonte à une éternité.
Thomas comptait se remettre au travail avec ses jeunes pour préparer les matchs mais aussi et surtout commencé à intégrer les U11 dans l’optique de déjà monter en puissance pour la saison prochaine. Malheureusement, pour le moment, il n’en n’est rien. Si la saison venait à reprendre, nous sommes donc dans la poule de Carros, Vence, Grasse, l’OGC Nice et Mougins – Mouans-Sartoux.
Notre réserve est malheureusement dans la même situation. Espérons que les jeunes puissent voir la situation se débloquer.