Une continuité malgré tout
Si depuis plusieurs mois nos Titans ont su se mettre au niveau de la Nationale 1, manquer une mi-temps malheureusement ne pardonne pas. Et malgré un sursaut formidable qui a permis de rêver, les éléments n’ont pas permis de revenir à la maison avec les 3 points. Interview de notre entraîneur Olivier Inghilerri.
Olivier, malheureusement la série de trois matchs sans défaite a pris fin samedi dernier à Villeurbanne. Comment analyses-tu cette rencontre ?
Une défaite est souvent multi-factoriel et ça été le cas. Pour commencer, alors que nous avions prévu d’arriver tranquillement 1h30 ou 1h45 avant le début du match pour s’aérer avant d’entrer dans la salle pour se mettre en condition, il y a un couac sur le chemin à prendre et au final on a perdu une bonne demi-heure. Nous sommes arrivés à peine une heure avant le début du match. Même si ça n’explique pas tout bien entendu, ça ne nous a pas aidé pour rentrer dans notre match où on se retrouve mené 19-10. On se prend la moitié des buts sur des contre-attaques très rapides. Défensivement on y est pas et en attaque on ne prend pas notre temps. On rajoutes à ça deux ou trois hésitations, quelques échecs au tir… On a pris l’eau…
Il faut souligner que si le score passe à 19-10 il sera de 19-13 à la mi-temps ce qui a permis de lancer une dynamique…
Il nous a fallu du temps pour évacuer le déplacement. On a commencé à être plus en jambes et à être plus agressif. On a proposé ce qu’on avait travaillé précédemment et montré les matchs d’avant. On arrive donc à revenir à 19-13 à la mi-temps ce qui nous remet dans le match. Avec le repos, on propose une bien meilleure défense avec plus de contacts et de duels. On est de mieux en mieux et forcément en attaque on trouve plus de solutions et étant plus posé et en gérant mieux les ballons. On réussi à revenir et là on a su subi des décisions arbitrables incohérentes. J’ai revu le match. Les images. Autant en première mi-temps il n’y a pas grand chose à dire, autant en seconde je ne comprends pas…
Comment ont réagi les garçons ?
Il y a eu un peu d’énervement et de déception car dans des conditions normales le résultat je pense aurait été autre. Pour moi Bourgoin, qu’on venait de battre à la maison, c’était meilleur que Villeurbanne. Mais là le déplacement avec le souci pour se rendre à la salle, notre début de match raté, l’arbitrage et puis aussi un ou deux gars un peu en dessous, ça fait beaucoup pour une équipe comme la notre. C’est une occasion manquée de faire un break sur Lyon qui n’est pas passé loin de repartir de Chambéry avec quelque chose.
Samedi on reçoit Chambéry justement…
C’est une grosse équipe avec des individualités très fortes sur le triangle demi-centre, arrière droit et pivot. Il faudra être vigilant sur ce côté du jeu. On aura pas le déplacement à faire puisqu’on sera devant nos supporters. Tout le monde au sein de l’équipe sera là sauf moi qui sera en déplacement professionnel. Malgré tout je pense que toutes les conditions seront réunies pour réussir un résultat car malgré le contexte du match à Vlileurbanne et la défaite il faut retenir qu’on est passé de 19-10 à 27-25 et qu’on aurait je pense mérité mieux sur la fin de match.