Invaincue, la réserve s’avance vers le Poule Haute
C’est dans un contexte difficile que notre réserve féminine a réalisé la belle performance de gagner à Beausoleil le week-end dernier ! Un score de 24 à 26 où les filles ont dû faire preuve à la fois de caractère, de répondant et de calme pour s’en sortir. « Je suis content car on a réussi à rester dans notre match et répondre présent au défi physique », narre avec plaisir notre entraîneur Jérémy. « C’est de bon augure pour la suite car dans un contexte compliqué on a montré qu’on avait du répondant tout en étant discipliné. C’est une bonne expérience pour la suite de la saison et la Poule Haute car on aura des déplacements compliqués mais les filles avaient à cœur de tenir cette première partie de saison invaincues. » Dix matchs, neuf victoires et un seul nul en Italie. « Nous, on a pu jouer nos dix matchs. On a pas eu de forfait sur notre route. C’est bien car ainsi on a aussi eu le temps d’intégrer les jeunes. »
Dix nouveaux matchs nous attendent donc en Poule Haute avec un seul objectif : monter en Pré-Nationale. Et ce sera bien plus compliqué car si en première phase nous avions des matchs très abordables avec des scores très larges qui nous ont permis de finir avec une différence de buts de +155, cette fois chaque week-end il y a aura de l’intensité. On retrouve San Camillo et Beausoleil et les qualifiés de l’autre poule, deux grosses équipes, le BTP Nice et l’autre équipe italienne de Riviera et aussi que Monaco qui s’est qualifié de justesse aux dépends de Carros. On débutera contre Monaco à domicile contre qui il faudra se rassurer, monter en puissance et prendre trois points avant de jouer coup sur coup Nice et Riviera qu’on ne connaît donc pas.
L’ensemble du club est de tout cœur derrière ce groupe qui fait plaisir à tout le monde ! Les jeunes ont bien grandi en son sein et auront un rôle capital. Les filles et Jérémy auront besoin de tout le monde et de tout vos encouragements pour monter. Au delà de nos équipes fanions, c’est l’un de nos grandis défis pour offrir à nos jeunes un bel avenir au club !
La PDTF est la seule équipe du club à avoir un impératif de résultat. Malgré cette pression l’état d’esprit et la réussite sont là. Tout le club doit être solidaire pour porter sa pierre à l’édifice le moment venu. Ce projet est capital pour l’avenir.