Une très belle note finale des U17M
Samedi en début de soirée les U17M de Cyril Carle sont allés gagner à Saint-Martin du Var sur le score de 28 à 31. Jamais réellement inquiétés, les garçons ont pris leur temps pour faire le trou mais ont eu le mérite d’accélérer de façon très positive dans les dix dernières minutes. Analyse complète de notre éducateur Cyril Carle.
“On avait deux objectifs : gagner et essayer de bien jouer. Mettre la manière. Notre première mi-temps est correcte. Sans plus. En revanche, on réalise dix très bonnes dernières minutes. C’est très positif. De belles actions sur la base arrière, on est capable de tirer à neuf mètres, mais aussi jouer avec le pivot, un ailier qui joue pivot et qui marque etc… En fin de match, j’ai vu une dizaine d’actions de qualité et maintenant il faudrait reproduire ça sur une trentaine de minutes : un quart d’heure par mi-temps. Ce serait parfait.”
“Je tiens à souligner le premier match de notre deuxième gardien – Lucas – en temps que titulaire. Un match complet. Bravo à lui. Il réalise notamment une belle première mi-temps. Une vraie satisfaction. Et puis, sur ce match, tout le monde a pu jouer et ça j’en suis très content. C’était un objectif. Maintenant on va continuer de travailler pour pérenniser ce niveau de fin de match tout en gommant au mieux les erreurs individuelles en défense dû à un manque d’attention ce qui n’est pas normal.”
“J’espère que les garçons ont pris confiance et qu’ils ont compris que pour gagner il fallait forcément de l’attention, de la concentration dans le placement, de l’engagement physique, de l’analyse pour prendre le temps de tirer pour marquer et en défense savoir prendre ses responsabilités face à son vis à vis ou aider le copain si ce dernier est un peu en difficulté. Mais, vraiment, je retiens les dix dernières minutes. Ce qui intéressant c’est que ce bon passage arrive en fin de match. Les garçons terminent sur cette bonne note et on va pouvoir insister dessus dès le prochain entraînement.”
“J’ai vu de belles actions collectives où le tireur se retrouve en position favorable ce qui est psychologiquement intéressant et ça permet d’emballer le match car marquer un but mal construit et pas très beau, je sais que mes joueurs savent le faire, mais ça n’a pas une grande incidence sur la suite du match. Alors que là, j’ai vu des séquences de jeu dont ça faisait très longtemps que j’attendais ça. Maintenant nous avons deux semaines pour préparer notre prochain match contre la Convention Nice Métropole à Carros : un adversaire sans doute plus fort que l’ASSMHB.”