Des U15M loin d’être à la hauteur
Ça ne commence pas bien du tout pour nos U15M dans leur deuxième phase de la saison en Régionale. A Saint-Claude, contre CAVEM, 23-46, c’est beaucoup trop. Si à la 7e minute de jeu le score est encore raisonnable (5-7) l’écart va ensuite se creuser régulièrement, il était de 14 à 23 à la pause. Mais que s’est-il passé pour ensuite subir un très lourd 9-23 en seconde période ? Romain notre éducateur ni va pas par quatre chemins pour évoquer cette déception qui va bien au delà du handball pur.
« C’était la reprise. Difficile. On manque de repère. On se précipite et perd énormément de ballons. Ce que CAVEM a su exploiter parfaitement. Ce qui me dérange c’est encore le fait de baisser les bras et de se reposer sur les autres. On est attentiste et espère que ce soit le coéquipier ou l’adversaire qui nous laisse marquer. Ce n’est pas possible de fonctionner comme ça. On ne gagne pas un duel en attaque ou en défense. On ne peux pas espère autre chose qu’une lourde défaite. Mis à part cinq actions on n’a rien proposé collectivement. Beaucoup trop peu. J’attends un autre visage individuellement et collectivement à Saint-Tropez samedi. »
Pourtant, tous les signaux étaient au vert. Romain n’avait rien à redire sur les entraînements de reprise. Beaucoup de physique mis en place aussi. Aucun jeune de malade qui ont pour l’instant évité les gastros, grippes et autres angines etc… Cette claque reçue doit faire réfléchir les garçons notamment sur leur état d’esprit et leur envie de se battre pour le maillot antibois. Comme le disait Romain, contre Saint-Tropez, quel que soit le résultat à la sortie du terrain, c’est surtout un autre mental qui est attendu.