Formidable réaction des U13F
Des parents et des jeunes filles heureux ! Voilà ce qu’il faut retenir du match des U13F à Nice ce week-end. Une défaite 23-21 où les Antiboises étaient menées 18-9 à la pause. Ketty, joueuse de notre PDTF et qui accompagne notre éducateur Georges, raconte ce scénario.
« En première mi-temps les filles n’y croyaient pas. Elles étaient dans l’optique que Nice était leader et que ce serait difficile. Dans le vestiaire il a fallu trouver les mots. Etre patientes en attaque afin de trouver des solutions évidentes et en défense de gagner en solidarité et de se jeter sur tous les ballons. »
Le tout en prenant du plaisir, sans stress. Au final, les filles se sont rangées derrières leurs éducateurs pour gagner la seconde période 12-5. Pas suffisant pour gagner le match, mais l’important était ailleurs. Une très belle expérience de plus et une belle note finale qui a fait fleurir beaucoup de sourires. Les parents étaient ravis de voir les filles s’épanouir en seconde période et oublier le stress. On remarquait beaucoup de combativité et surtout des filles qui se félicitent et s’encouragent.
Ce match servira à l’avenir pour les filles dans leur formation, plusieurs d’ailleurs vont commencer à monter en U15F avec la deuxième équipe de cette catégorie que nous engageons. Le déclic a eu lieu. Il faut souligner qu’en huit matches, Nice n’a pas perdu une seule fois et notre deuxième mi-temps fait figure de petit succès.
Prochain match pour nos U13F samedi après-midi à Saint-Claude contre Mougins – Mouans-Sartoux.