Bel état d’esprit des U13M
C’est un éducateur très satisfait de ses jeunes. Thomas Lahoche et les U13M ont gagné contre le Cros-de-Cagnes ce week-end. Et au delà de la large victoire 36 à 9, c’est surtout le visage affiché par les garçons qui a attiré l’attention.
« Nous avons été très concentrés du début à la fin du match. Tous les garçons ont eu un temps de jeu conséquent. C’était important pour la suite de la saison pour que tout le monde se remette dans le bain. Les garçons ont été très impliqués et appliqués. Ils ont respecté les consignes que l’on s’était donné aux entraînements mais aussi au début du match. Nous avons également respecté l’adversaire en continuant de jouer malgré l’écart qui se creusait. »
Cette victoire était importante car, qualification envolée pour la deuxième phase en Excellence, il fallait basculer à minima en Pré-Excellence pour conserver le meilleur niveau de formation possible. Maintenant il reste deux matchs à jouer en première phase.
« On va poursuivre notre travail pour essayer de gagner le plus de matchs possible et pourquoi pas venir embêter nos deux prochains adversaires. Nous sommes sur un axe de formation. Même si le championnat obtenu n’est pas celui que nous souhaitions à la base, on se doit de continuer à travailler pour progresser. »
C’est aussi le moment du début de croisement des catégories. Quelques U13 vont s’entraîner avec les U15 et quelques U11 vont commencer à monter en U13. Quoi qu’il en soit, ce bon résultat contre le Cros-de-Cagnes prouve aux garçons qu’il n’y a pas de secret. Thomas nous avait expliqué que ses jeunes avaient réalisé une belle semaine d’entraînement. Ils doivent continuer ainsi autour de leur éducateur !
Le prochain match, c’est dans quinze jours contre Villeneuve-Loubet. Nous comptons sur le sérieux des enfants pour travailler et surtout rester à l’écoute de leur éducateur.