L’ETM sauve les meubles au Cros
Après trois défaites consécutives, notre ETM a en partie stoppé l’hémorragie en faisant match nul le week-end dernier 28-28 contre une autre réserve, celle du Cros-de-Cagnes, entraînée par Raphaël Gallice, ancien coach de notre Nationale 2 Féminine.
Il faut le dire, la descente d’Alexandre Audou, 11 buts, a bien aidé l’équipe pour ne pas repartir avec une défaite. D’un autre côté, amoindri par la blessure de Bastian, le groupe s’en est bien sorti, même si la réaction du dernier quart d’heure n’aura pas suffi pour gagner. Mené toute la rencontre, jusqu’à un 19-13 important pour l’ESCC, Antibes est revenu pour égaliser dans les derniers instants par un très bon Antonin. Le travail et le chemin sont encore long pour remonter au classement car Alexandre ne sera pas là à chaque fois.
« Il faut encore travailler dur. Le groupe le sait. Je pense que sur ce match ils ont pris conscience du travail à fournir. Ils sont solidaires entre eux. Je crois en eux. Mais l’échec au tir est encore trop important. Le groupe peut aller plus haut mais la clé sera comme toujours le degré d’investissement de chaque joueur », explique notre entraîneur Thierry Coilot.
La reprise du championnat se fera le 11 janvier à Monaco. Aux garçons de s’entretenir mais aussi de recharger les batteries durant cette trêve. Nous sommes 8e sur 12 mais en ayant joué un match de plus que le 9e et le 10e. Aux garçons de faire le nécessaire pour s’assurer le plus vite possible le maintien.