Les PDTF enchaînent cet hiver
En s’imposant samedi dernier 16 à 36 à Vence, notre PDTF a remporté sa sixième victoire en sept journées et continue de se régler avant de début la Poule Haute. « C’était un match un peu spécial car on réalise une première mi-temps de mauvaise qualité en étant trop individualiste avec beaucoup de déchets techniques », peste notre entraîneur Jérémy Schneider. Face à une équipe qui ne bénéficiait pas de rotation les Antiboises ne vont mener que 8-13 à la pause.
« Après une petite remise en question au vestiaire la deuxième période était de meilleure qualité. Je voulais qu’on retrouve l’état d’esprit du match contre San Camillo et même si les pépins physiques de Vence nous ont bien aidé, ça reste une victoire contre une équipe qui, pour moi, si elle avait un effectif plus étoffé, pourrait prétendre aux trois premières places et donc à la Poule Haute. »
Petite alerte donc car notre équipe a pour habitude de ne pas toujours réussir ses débuts de matchs mais, cette fois, ça a duré toute une mi-temps et Jérémy sait qu’en Poule Haute il ne faudra pas se faire surprendre ainsi.
L’année sportive des filles n’est pas terminée car il faudra encore aller au Luc le 21 décembre pour y disputer un match en retard suite aux intempéries. Au final une bonne chose car comme la reprise se fera le 11 janvier face à cette même équipe du Luc à Saint-Claude puis le 19 janvier contre Beausoleil, la trêve sera assez courte. Pour notre équipe qui n’a qu’un entraînement par semaine, c’est une situation bonne à prendre car le temps de pause ne sera pas très long et ça va permettre de ne pas perdre le rythme.
« Il faut utiliser bénéfiquement ces trois derniers matchs car en Poule Haute ce sera une autre histoire. Contre Vence j’avais encore trois U18 et tout se passe très bien entre les générations. Le groupe vit très bien et l’ambiance est très bonne. Physiquement, les filles sont de mieux en mieux et l’enchaînement des matchs durant l’hiver va encore les renforcer. »