Une réaction attendue de l’ETM
Les temps sont très durs ces dernières semaines pour notre réserve masculine qui vient de recevoir deux terribles claques en ETM : 34 à 20 dans la salle de Cannes-Mandelieu et 25 à 38 à domicile contre Draguignan. Après sept matchs disputés, seuls deux victoires au compteur – dont une contre Hyères qui a tout perdu – et un rang qui se rapproche dangereusement de la zone rouge. « Contre Mandelieu, j’avais une équipe biberon avec beaucoup de joueurs qui n’ont jamais joué en région et beaucoup d’absents. Draguignan, une première période catastrophique et encore trop d’échecs au tir », raconte l’entraîneur Thierry Coilot qui n’a pu être présent face aux Varois pour des raisons de santé.
Compte tenu des intempéries, nos Antibois ont encore deux matchs à jouer en 2019 avec un déplacement à Vence ce 14 décembre. Une formation du VHBS qui s’installe match après match dans un réel rôle de postulant à la montée en Pré-Nationale. Puis, le 21 décembre, il faudra affronter en match en retard la réserve du Cros-de-Cagnes entraînée par l’ancien entraîneur de notre N2F, Raphaël Gallice. Un match très important dans l’optique du maintien. Il faut que le groupe réagisse. « C’est un groupe de potes, solidaires entre eux, mais surement un manque d’implication dans les matchs… Ils sont capables de faire beaucoup mieux, il va me falloir un match de référence pour le groupe. »
Nous reprendrons dès le 11 janvier à Monaco. Une trêve ultra-courte donc qui va permettre aux garçons de garder de le rythme. Peut-être, disons que c’est une partie de l’explication de ces deux lourdes défaites, que les deux reports de matchs ont fait perdre le fil au groupe. Mais pas que, une remobilisation générale et une prise de conscience du groupe de Thierry sont attendue.
Un différentiel de -27 sur deux matchs, quel que soit le niveau des adversaires, c’est beaucoup beaucoup trop. A suivre…