U15F-14/11/2019

14 novembre 2019 0 Par CLEMENCE
  • 14/11/2019

Cette année encore, Kaffy est à la tête de l’équipe -15F ! Un groupe qu’elle suit depuis deux ans maintenant car, à l’époque, elle avait déjà les -13 qui avaient été surclassées. « C’est un groupe homogène. Cette année c’est une 2007 qui a été surclassée. Elle grandit tellement vite. Elle fait ce qu’il peut mais tout va bien car le groupe s’entend très bien. Et puis nous avons eu l’arrivée de Mathilde, la petite sœur de Chloé Campillo. C’est une bonne joueuse mais, comme pour tout le groupe et toutes ses équipières, il y encore beaucoup de travail à faire avec elle. »

L’an passé, les filles avaient survolé, en deuxième partie de saison, le niveau départemental après avoir raté la qualification en championnat PACA. Rebelotte en mai dernier où elles ont loupé les qualifications pour le plus haut niveau. « Elles sont encore dégoûtées de ça mais, avec du recul, personnellement je pense que ce n’était pas une mauvaise chose. Elles ne sont pas encore prêtes. Même aujourd’hui. Physiquement y a pas de souci, mais mentalement elles doutent de leur jeu et en Elite il ne faut pas douter. Tu dois être certaine de tes forces. Le truc c’est que, alors qu’elles jouent ensemble depuis longtemps, elles devraient connaître chaque mouvement de l’autre sur le terrain mais certaines de leurs facultés sont encore restreintes par la peur de mal faire. Elles doivent elles plus exigeantes sur ce plan là. »

Les filles ont terminé la phase aller de leur première phase à quatre avec deux victoires contre Grasse et Cagnes-sur-Mer et un nul contre Nice alors que le groupe n’était pas au complet sur ce match là. « Il faut terminer dans les deux premiers pour passer en poule haute où, en 2020, on jouera contre des équipes du Var. Ca ne sera pas facile mais ça devrait passer mais pour ça il faudra battre Cagnes à domicile ce samedi. Force et honneur. »