ETM-13/11/2019

13 novembre 2019 0 Par CLEMENCE
  • 13/11/2019

Samedi dernier notre ETM a renoué avec la victoire après deux défaites de justesse, d’un but, contre Saint-Maximin et Mougins – Mouans-Sartoux. 

Un score de 25 à 23 contre Hyères qui a tout perdu depuis le début de saison. Thierry, entraîneur de l’équipe, juge que le score aurai pu être plus large, tout du moins que les garçons auraient pu se le rendre bien plus facile. Mais il le répète depuis le début de la préparation, le groupe est très jeune et en reconstruction. 

« On travaille beaucoup sur le plan défensif pour pouvoir mettre en place notre projet de jeu qui se porte sur la récupération de balle pour aller rapidement vers l’offensive. La cohésion du groupe est très bonne ce qui me facilite le travail aux entraînements. Le projet de jeu se met en place tranquillement. Tous les joueurs sont investis. » 

N’oublions pas aussi qu’en t’en que réserve, notre équipe ne dispute pas de coupe et que son match reporté au 16 novembre contre le Cros-de-Cagnes fait qu’avant de jouer Hyères, les garçons avaient quitté la compétition le 19 octobre ! Une longue coupure qui permet bien entendu au coach de travailler mais qui n’est pas toujours confortable car il n’y a rien de mieux que la compétition. 

Chacun, dans tous les cas, apporte sa pierre à l’édifice. Le meilleur exemple du dernier match est Augustin qui est rentré une seule fois dans les cages de toute la partie, sur un penalty à quelques secondes de la fin du match pour anéantir les espoirs adverses : arrêt ! Une seule action, mais cruciale pour éviter toute mauvaise surprise sur une dernière position, pendant que Thomas a fait son match durant une heure. 

Les garçons vont donc se rendre au Cros samedi en fin de journée avec un objectif : gagner pour posséder un bilan à l’équilibre et rester au contact du groupe de tête. Après cinq matchs contre comptons deux victoires pour trois défaites : deux par -1 et une par -3.