U13M-10/11/2019

10 novembre 2019 0 Par CLEMENCE
  • 10/11/2019

Ouff ! Enfin ! Notre équipe n°1 de la catégorie -13 a disputé ce week-end son deuxième match de la saison et une première victoire contre le Cros-de-Cagnes après le nul inaugurale contre Grasse. Thomas, éducateur de l’équipe, nous en dit plus. « C’était une bonne reprise après les quelques semaines sans match. On rentre bien dans la partie et je sens que les garçons sont très motivés dans cette rencontre. Bien sûr tout n’était pas parfait. Il nous reste pas mal de travail pour être prêt face à Villeneuve-Loubet dans quinze jours. » Alors que nous avons battu le Cros 24 à 29 le VLHB avait lui gagné contre ce même adversaire 41 à 17.

Dans cette poule à cinq, manque de chance, on se retrouve exempt le week-end prochain. La saison est très longue à réellement débuter. « Les garçons travaillent dure pour être performants. C’est un peu frustrant pour eux comme pour moi de s’entraîner sans affronter d’adversaire le week-end. On s’est remis dans le bain samedi mais deux grosses semaines d’entraînement s’annoncent pour être prêt face à une des meilleures équipes de la poule. Par la suite les matchs vont enfin s’enchaîner. Cela nous permet aussi de travailler sur le physique puisqu’on ne joue pas le week-end. »

Pour Thomas c’est un nouveau défi avec une nouvelle génération qui arrive. Il avait amené la précédente au titre de vice-champion Excellence, battu en finale par le BTP Nice. « On travaille avec Romain dans la continuité de ce qu’il faisait avec les -11. C’est à chaque saison un nouveau défi puisque tout est différent entre les -11 et les -13. Il faut que chacun apprenne à connaître l’autre : moi les joueurs et les joueurs ma manière de fonctionner. »

Ce qui est aussi une bonne chose cette saison, comme l’année dernière, c’est que le nombre important de garçons dans cette tranche d’âge nous permet d’aligner deux équipes. D’ailleurs ce week-end la réserve était exempt mais elle jouera samedi prochain. « Les garçons sont super motivés. Ils donnent le meilleur d’eux-même pour pouvoir jouer en équipe une le week-end. C’est intéressant. Ça permet de créer une petite concurrence ce qui élève le niveau de chacun. » Le prochain match pour la catégorie c’est donc la réserve en Honneur samedi prochain contre Villeneuve-Loubet. Un avant goût du match des équipes premières qui aura lieu le 23 novembre.