U18F-02/11/2019
02/11/2019
Au-delà de cette nouvelle défaite d’un tout petit but, il faut retenir la belle prestation de nos U18 France. Les visiteurs de ce samedi 2 novembre, Mazan-Sorgues ont pu se rendre compte des progrès réalisés par notre équipe depuis le match aller. Les vauclusiennes qui avaient récupéré leur meilleure joueuse blessée à l’aller ont tremblé jusqu’au bout pour s’imposer 31-30.
Le problème des antiboises aura été de ne pas être capables de produire leur meilleur jeu durant les 60 minutes. Et il aura suffit de deux petits passages à vide pour ruiner leurs efforts.
En première mi-temps premier trou d’air et Mazan prend une avance de trois buts. Davor pose un temps mort et nos blanches grâce notamment à une grosse défense infligent un 5-0 à leurs adversaires. Le repos est atteint avec une toute petite avance 16-15. Ce n’est pas volé, le boulot a été bien fait autant en attaque qu’en défense, et on peut envisager la deuxième partie avec quelques certitudes.
A la reprise après un mano à mano, deuxième passage à vide qui durera 8 minutes et verra Mazan s’envoler et compter cinq longueurs d’avance. Mais Antibes n’abandonne pas le combat, et au courage va revenir et obtiendra par trois fois la parité au score.
Sans doute des pertes de lucidité, quatre ballons faciles pour prendre l’avantage vont être vendangés, au moment où l’adversaire prenait l’eau de toutes parts. Puis le coup dur à cinq minutes de la fin : double exclusion temporaire, toujours par manque de lucidité, et les visiteuses reprennent trois buts d’avance 31-28. Malgré un dernier rush le chrono file et il manquera une attaque pour obtenir le match nul.
Mazan Sorgues s’impose 31-30, mais le spectacle donné par les filles de Davor est vraiment très intéressant et encourageant. On notera l’excellente rentrée de Tasnym, blessée depuis le début de la saison, et qui a apporté beaucoup de dynamisme sur ses duels, mais surtout l’explosion tant attendue de notre « bébé », Maya, pour qui le déclic s’est produit et qui a prouvé que tous les espoirs portés en elle n’étaient pas vains. Elle a fait un festival sur son aile droite avec 8 buts.
Prochain match un déplacement difficile à La Garde.