N2F-01/11/2019
- 01/11/2019
Après quatre journées de championnat nos filles sont de retour dans la première partie de tableau suite à deux belles victoires décrochées à Mazan et à domicile contre Cagnes-sur-Mer. Sans oublier que nos deux premiers matchs se sont soldés par un nul et un défaite… d’un but.
Autrement dit, le groupe de Laurent Ghio, au complet depuis quelques semaines, est vraiment dans le coup pour jouer quelque chose de très intéressant cette année. Il faudra confirmer cette dynamique positive lors d’un déplacement toujours difficile à Ajaccio ce week-end, dimanche précisément. Il s’agit ici, sur le papier, de la meilleure des deux équipes Corses du championnat. Un match qu’il faudra emballer c’est certain pour s’imposer car lors de leurs rencontres, on ne voit pas beaucoup de buts. Ajaccio possède certes la meilleure défense du championnat mais en même temps la plus mauvaise attaque. Un paradoxe qu’il faudra contourner pour prendre trois points et s’installer sur le podium.
« On sort de quinze jours d’entraînement intéressant même s’il me manque des séances. Celle de mercredi dernier pour ne prendre aucun risque suite aux intempéries et celle de ce 1er novembre : salle fermée. Ainsi, quatre séances seulement en deux semaines ce n’est pas le top mais l’application des filles est là. Il y a une dynamique positive qui se met en place », raconte notre coach Laurent Ghio. La suite nous dira plus tard si ces deux séances manquantes auront été néfastes pour l’évolution du projet de jeu ou si au contraire elles auront permis d’emmagasiner une certaine fraîcheur et moins de fatigue pour l’avenir.
« Les filles commencent à se connaitre sur en en dehors du terrain, les derniers résultats sont bons, ce qui valide le projet mis en place et qui donne envie aux filles de continuer à faire ce qui leur est proposé, les petits jeux amènent une bonne atmosphère avec les apéros du vendredi soir en jeu ! Tous ces petits éléments mis bout à bout font que ça se passe de mieux en mieux. De là à dire qu’il y a une prise de conscience sur leurs propres capacités à réaliser une grande saison… Je ne franchirai pas le cap. On va encore devoir débrider certains freins au niveau mental pour pouvoir avoir de grandes ambitions. »