N2F-18/09/2019

18 septembre 2019 0 Par CLEMENCE
  • 18/09/2019

Nous avons trop connu ce scénario là l’année dernière. Un match à notre portée, que nous aurions pu gagner, mais que l’un perd d’un but. Un score de 26 à 25 à Plan de Cuques pour l’ouverture du championnat.

Si nos Antiboises vont faire la course en tête, de peu, mais toujours devant, en première mi-temps, les locales vont nous punir comme il faut en seconde période jusqu’à mener 24 à 18 ! On reviendra. Pour échouer. « J’ai vraiment des regrets », ne peut cacher notre entraîneur Laurent Ghio. « Nos individualités étaient meilleures que les leurs mais nous avons péché collectivement. On confond vitesse et précipitation sur grand espace, ce qui entraîne un grand nombre de pertes de balle directe. Contre Cannes en coupe de France ça avait été difficile dans les replis défensifs et là c’était sur montée de balle. Malgré ça, la fin de match est encourageante. La réaction des filles montre qu’elles peuvent faire encore mieux. Chose qui sera le cas ce samedi contre La Garde, je l’espère. »

Ce sera donc un nouveau déplacement qui sera déjà important et difficile contre une équipe Varoise qui a collé 34 à 21 à Aix / Bouc Bel Air. Collectivement il faut impérativement progresser même s’il faudra aussi faire confiance à notre duo Wendy et Kaffy : 16 buts à elles deux. 16 c’est aussi le nombre d’arrêt de Fatou qui aura fait son match à Plan de Cuques.

Aux filles de réagir et de rester sur la dynamique de la fin de match. Les qualités individuelles sont évidentes mais il faut encore travailler et avancer collectivement dans le projet de jeu. Coup d’envoi de la rencontre ce samedi à 20h30.