N1M-06/09/2019

6 septembre 2019 0 Par CLEMENCE
  • 06/09/2019

Samedi soir à 20h45 notre Nationale 1 Masculine débutera son championnat à Bourgoin Jallieu. Le grand saut pour les garçons. Olivier Inghilleri, entraîneur de l’équipe, dresse le bilan de la préparation et l’état d’esprit de chacun. 

« L’intégration des recrues s’est bien passée mais ça je n’en avais aucun doute. Nous avons eu les gars qu’on voulait, donc tout se passe bien à ce niveau là. Maintenant, sur un plan handballistique, peut-être que le championnat arrive une semaine trop tôt pour nous. L’année dernière, à cette même époque, nous avions joué un tour de coupe de France contre une Nationale 3 pour monter en puissance avant la première journée. Là, on commence par un long déplacement chez une équipe qui, comme nous, est promue. A voir donc la façon dont ils se sont renforcés, ce sera un match intéressant.

On doit retrouver nos repères car, même si le groupe n’a pas forcément beaucoup changé, on doit se remettre en place et que chacun retrouve son rôle au niveau du système de jeu. C’est vrai que si on se devait de débuter en championnat Nationale 2 ça aurait été plus simple, là c’est un peu l’inconnu. On attend de savoir. On se pose des questions mais ce que je peux dire c’est qu’il faudra qu’avec la compétition les garçons soit autrement investis que sur certains matchs amicaux. Il faudra être à fond. Je leur fait confiance !

Tout le monde à hâte de commencer et de savoir ce qu’il en ressort. Nous, on se connaît, on connait notre valeur, mais pour savoir où on se positionne, il faut commencer. Vivement le match de samedi. Mais ce premier match sera aussi différent du reste du championnat. Deux promus vont s’affronter, alors que plus tard on jouera des équipes comme Villeurbanne, Chambéry et même Ajaccio qui ont un passé de haut voir de très haut niveau. Physiquement, je pense que nous sommes prêts même si, je le redis, une semaine de plus de travail au niveau du projet de jeu n’aurait pas été de trop. »