U18F-05/09/2019
- 05/09/2019
Alors que notre groupe -18 France débutera sa saison le 15 septembre prochain à Mazan, Davor Brkljacic évoque l’avancée de la préparation et les matchs amicaux pour un collectif global – qui inclus les -17 – très large de 24 éléments.
«On bosse. Personnellement j’étais en stage à droite et à gauche tout l’été et j’avais quelques filles du groupe avec moi. Je suis donc revenu après le début de préparation effectué par Yvan mais les filles sont pas toutes revenues tout de suite. A cet âge, elles sont encore tributaires des parents et de leurs vacances. Donc elles sont revenues petit à petit.
Cette année, avec les filles de l’année dernière, des montées de -15 du groupe de Kaffy et sept arrivées de l’extérieur, nous avons un groupe large de 24 joueuses ce qui nous permet d’avoir deux équipes : -18 et -17. Donc, nous avons avec nous Alexandra Pinheiro qui aura les -17 cette année. Nous sommes trois pour nous occuper de cette génération et ce n’est pas de trop. Entre le travail physique et le travail handballistique ce n’est pas de tout repos, de plus il faut travailler beaucoup avec les nouvelles pour les intégrer dans le projet et que chacune comprenne ce qu’on attend d’elle.
On a la chance de jouer plusieurs matchs de préparation qui nous permettent d’avancer. Le week-end dernier nous avons disputé un tournoi contre trois équipes de Nationale 3 : Vallauris, Grasse et Marseille. On n’avait pas notre groupe au complet du coup nous avons fait un mixte qui était très intéressant. Défensivement c’était difficile et c’est normal et offensivement ça fonctionne plutôt bien. Nous travaillons sur les réglages. D’ailleurs, ce vendredi, les -18 vont rejouer Vallauris et le samedi, le -17 vont jouer leurs homologues de Cagnes-sur-Mer. Tout cela va nous permettre de peaufiner ce qu’on doit travailler, surtout en défense. Il faut du temps pour que certaines trouvent leurs repères. De plus, maintenant on en a qui sont au Pôle Espoir et donc que je ne les vois pas la semaine.
Pour ce qui est de l’avancée collective, on va aussi déjà utiliser des 2005 et les meilleurs du groupe -18 auront je pense leur chance avec la Nationale 2, ce qui a déjà été le cas pour quelques unes en matchs amicaux. Et puis peut-être que d’autres seront avec la réserve senior pour aider le groupe de Jérémy à vite monter en Pré-Nationale ce qui serait une chose formidable pour le club. Nous avons beaucoup de filles maintenant, mais bien sûr toutes ne pourrons pas forcément prétendre, tout du moins à court terme, à jouer en Nationale 2. Si la réserve parvient à vite monter ça offrira une vraie alternative pour éviter de perdre les filles dans le temps. »