N2F-31/08/2019

31 août 2019 0 Par CLEMENCE
  • 31/08/2019

Notre Nationale 2 Féminine en a terminé avec sa série de trois matchs amicaux.

Un ultime conclu sur la marque nette et logique de 44 à 26 contre la PNF de Vallauris. « C’était très bien. Nous avons maîtrisé ce match. On a initié notre cycle défensif. Les filles ont vite répondu pressentes, ce qui donne une bonne dynamique pour approfondir le travail dans ce secteur. Nous sommes perfectibles sur montée de balle, mais on continue à progresser en attaque placée. » Nous explique notre entraîneur Laurent Ghio.

Place maintenant à une grosse semaine d’entraînement qui sera conclue par le premier tour de la coupe de France, le 7 septembre à 19h00 Saint-Claude contre un adversaire redoutable, l’AS Cannes-Mandelieu, dont le Président Luc Pradeleix a affiché son ambition de remonter rapidement en D2F après la récente relégation.

Que pense donc notre entraîneur de jouer un adversaire aussi fort pour ce premier match officiel. « Je prends cela comme une bonne chose. Nous aussi nous sommes ambitieux dans notre championnat et ce match va permettre à chacun de se rendre compte vers quel niveau / intensité on doit tendre. L’objectif de l’équipe n’est pas la coupe. Il sera difficile de gagner face à Metz ou Best. Quoi qu’il en soit, on jouera ce match comme les autres, pour le gagner. »

Rappelons que le championnat débutera le week-end suivant, le 14 septembre, avec un déplacement à Plan de Cuques.